Ituri (RDC) : une attaque rebelle fait 17 morts à Djugu

Ituri (RDC) : une attaque rebelle fait 17 morts à Djugu

L’attaque a été perpétrée par des miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) pendant la nuit de dimanche à lundi. Elle a visé le village de Seria-Belkoze sur le territoire de Djugu en province de l’Ituri (est de la RDC). Le bilan avancé par l’administration locale est de 17 civils tués, plusieurs blessés et des maisons brûlées. (SOS Médias Burundi)

Le village de Seria-Belkoze qui a été visé est situé dans le secteur de Banyali Kilo au Nord de Bunia. Les assaillants ont choisi la nuit pour attaquer, selon des témoins.

« Ça faisait des jours que les assaillants circulaient non loin d’ici sans être inquiétés des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) et des casques bleus de la Monusco. Ils ont fini par prendre d’assaut le village avant d’assassiner 17 habitants et blesser plusieurs autres. C’est regrettable », a réagi
Innocent Badukadala, chef du secteur de Banyali Kilo qui précise que parmi les victimes figurent une femme et ses deux enfants calcinés dans leur maison.

Des habitants indiquent que plusieurs assaillants passent des jours à circuler dans le village de Bezé et la forêt qui l’entoure.

La récente attaque et d’autres qui ont eu lieu avant dans la localité ont contraint plusieurs habitants à fuir leur ménage.

_____________

Photo : un rond-point dans la ville d’Ituri

Previous Bujumbura : le passeport devenu de plus en plus une denrée très rare
Next Gitega : des Imbonerakure battent à mort un des leurs