Tanzanie : une dizaine de vaches volées au camp de réfugiés de Nyarugusu

Tanzanie : une dizaine de vaches volées au camp de réfugiés de Nyarugusu

Plus de 10 vaches ont été volées par des inconnus dans la seule nuit de mercredi au camp de réfugiés burundais de Nyarugusu en Tanzanie. La police affirme avoir retrouvé huit des vaches volées et indique avoir arrêté une dizaine de Burundais et des Tanzaniens pour des raisons d’enquête. (SOS Médias Burundi)

Les voleurs ont ciblé une ferme tenue par des Burundais sur le lieu communément appelé “Good Neighbor”, non loin d’une boucherie située dans la zone 9.

Des inconnus se sont introduits dans cette ferme et sont repartis avec tout le troupeau qui s’y trouvait.

“Personne n’a pu s’en rendre compte même des bergers qui dormaient tout près des étables disent qu’ils n’ont rien entendu. Nous pensons que les voleurs se sont servis de fétiches ou bien il y a la complicité des bergers”, témoignent des réfugiés burundais de la zone 9.

La police a été alertée. Elle a fouillé dans tout le camp et ses alentours.

“Dieu merci, on a pu retrouver huit vaches dans les villages voisins chez les Tanzaniens. En tout cas, nous pensons que ce sont eux qui ont vendu ces vaches en complicité avec les bergers”, disent des réfugiés.

La police s’active pour rechercher le reste des vaches volées. Une dizaine de Burundais essentiellement des bergers et des Tanzaniens ont été interpellés. Ils sont détenus dans les cachots de la police locale.

Les réfugiés burundais de ce camp qui héberge plus de 50 mille personnes soulignent que le vol du gros bétail n’était pas fréquent.

_____________

Photo : une pancarte indiquant le camp des réfugiés de Nyarugusu

Previous Bubanza : l'Imbonerakure qui a tué son épouse condamné à 20 ans de prison ferme
Next Bruxelles : des Burundais ont manifesté contre Neva