Tanzanie : une dizaine de vaches volées au camp de réfugiés de Nyarugusu
Plus de 10 vaches ont été volées par des inconnus dans la seule nuit de mercredi au camp de réfugiés burundais de Nyarugusu en Tanzanie. La police affirme avoir retrouvé huit des vaches volées et indique avoir arrêté une dizaine de Burundais et des Tanzaniens pour des raisons d’enquête. (SOS Médias Burundi)
Les voleurs ont ciblé une ferme tenue par des Burundais sur le lieu communément appelé “Good Neighbor”, non loin d’une boucherie située dans la zone 9.
Des inconnus se sont introduits dans cette ferme et sont repartis avec tout le troupeau qui s’y trouvait.
“Personne n’a pu s’en rendre compte même des bergers qui dormaient tout près des étables disent qu’ils n’ont rien entendu. Nous pensons que les voleurs se sont servis de fétiches ou bien il y a la complicité des bergers”, témoignent des réfugiés burundais de la zone 9.
La police a été alertée. Elle a fouillé dans tout le camp et ses alentours.
“Dieu merci, on a pu retrouver huit vaches dans les villages voisins chez les Tanzaniens. En tout cas, nous pensons que ce sont eux qui ont vendu ces vaches en complicité avec les bergers”, disent des réfugiés.
La police s’active pour rechercher le reste des vaches volées. Une dizaine de Burundais essentiellement des bergers et des Tanzaniens ont été interpellés. Ils sont détenus dans les cachots de la police locale.
Les réfugiés burundais de ce camp qui héberge plus de 50 mille personnes soulignent que le vol du gros bétail n’était pas fréquent.
_____________
Photo : une pancarte indiquant le camp des réfugiés de Nyarugusu
About author
You might also like
Nyarugusu (Tanzanie) : plusieurs dégâts causés par des pluies torrentielles
De fortes pluies mêlées à du vent violent et à de la grêle, se sont abattues sur le camp de Nyarugusu depuis mardi dernier. Les réfugiés déplorent plusieurs dégâts dont
Nyarugusu (Tanzanie): la police impose un couvre feu, des réfugiés y voient une énième façon de les persécuter
Depuis le week-end dernier, la police tanzanienne a imposé un couvre-feu dans le camp de réfugiés burundais de Nyarugusu. Tous les réfugiés sont obligés d’être à la maison à partir
Mtendeli (Tanzanie) : Vers la fermeture du camp
Le gouvernement tanzanien compte fermer le camp de réfugiés burundais de Mtendeli dans les prochains jours. Les autorités de ce pays expliquent la mesure par « un engouement des réfugiés installés