Gitega : découverte d’un cadavre d’une professionnelle de sexe

Gitega : découverte d’un cadavre d’une professionnelle de sexe

Francine Nzimenya, la trentaine a été retrouvée morte ce dimanche matin à son domicile situé à la première avenue numéro 46 dans le quartier Nyamugari de la ville de Gitega (capitale politique). Les circonstances du meurtre restent mystérieuses tout comme l’auteur du crime qui n’est pas connu. Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête policière en cours. (SOS Médias Burundi)

Des personnes sur place estiment que la femme de joie aurait été tuée par un de ses partenaires sexuels lors de leurs ébats.

L’ arme du crime serait un gourdin que la victime a reçu en pleine tête. « Le cadavre gisait dans une mare ensanglantée », déclare un témoin de la scène.

Une information confirmée par Majaliwa Ndayisaba, chef de quartier Nyamugari qui fait savoir que des agents de la police judiciaire ont effectué une descente sur le lieu du crime pour débuter une enquête.

Quatre personnes, deux hommes qui se trouvent être des voisins de la victime ainsi que deux femmes ont été interpellées ce dimanche. Elles sont en détention dans les cachots de la police à Gitega.

La victime est originaire de la province de Karusi (centre-est du Burundi). De famille très modeste, ses proches n’étaient pas capables de supporter les charges de son enterrement. Le chef de quartier a dû lancer une campagne de collecte de fonds pour pouvoir enterrer la victime au cimetière de Kavumu sur la colline de Rutoke de la commune et province de Gitega.

______________

Photo : des voisins de la victime sur le lieu du crime

Previous Kirundo : vol des questions d'examens à l'Université des Lacs du Nord
Next Photo de la semaine-Burundi : sept mille enfants en situation de rue recensés dans 9 provinces