Mugamba : un policier soupçonné de commettre un meurtre arrêté

Mugamba : un policier soupçonné de commettre un meurtre arrêté

Frédéric Ntaconayigize, agent de la PNB (police nationale du Burundi) affecté au commissariat municipal de la police dans la ville commerciale Bujumbura est détenu depuis ce samedi au commissariat communal de la police à Mugamba en province de Bururi (sud du Burundi). Il est soupçonné d’être auteur de l’assassinat d’un retraité de l’armée burundaise dont le corps a été découvert le 17 mars. La police indique que l’agent a été interpellé dans le cadre d’une enquête en cours. (SOS Médias Burundi)

La victime est un certain Mathieu Ntibasharira. Le corps du retraité qui a servi dans l’ancienne armée Ex-Fab (Forces armées burundaises avant l’intégration de mouvements armés Hutus) a été découvert dans la rivière Murembwe sur la colline de Nyatubuye le 17 mars. C’est en zone de Muramba dans la commune de Mugamba.

« Son corps présentait de blessures au niveau de la tête. À le voir, il a été poignardé à l’aide d’un couteau », affirment des témoins.

Des membres de sa famille indiquent que le défunt avait disparu le 13 mars après avoir passé un moment à prendre un verre dans un bistrot situé à Muramba (chef-lieu de la commune de Mugamba).

Des responsables administratifs n’épargnent pas des conflits fonciers derrière l’assassinat.

____________

Photo : le chef-lieu de la commune de Mugamba

Previous Bujumbura : un homme retrouvé à la prison centrale après plus de deux mois de disparition
Next Cibitoke : des Imbonerakure tuent un homme et effacent toute trace