Mugamba : un policier soupçonné de commettre un meurtre arrêté
Frédéric Ntaconayigize, agent de la PNB (police nationale du Burundi) affecté au commissariat municipal de la police dans la ville commerciale Bujumbura est détenu depuis ce samedi au commissariat communal de la police à Mugamba en province de Bururi (sud du Burundi). Il est soupçonné d’être auteur de l’assassinat d’un retraité de l’armée burundaise dont le corps a été découvert le 17 mars. La police indique que l’agent a été interpellé dans le cadre d’une enquête en cours. (SOS Médias Burundi)
La victime est un certain Mathieu Ntibasharira. Le corps du retraité qui a servi dans l’ancienne armée Ex-Fab (Forces armées burundaises avant l’intégration de mouvements armés Hutus) a été découvert dans la rivière Murembwe sur la colline de Nyatubuye le 17 mars. C’est en zone de Muramba dans la commune de Mugamba.
« Son corps présentait de blessures au niveau de la tête. À le voir, il a été poignardé à l’aide d’un couteau », affirment des témoins.
Des membres de sa famille indiquent que le défunt avait disparu le 13 mars après avoir passé un moment à prendre un verre dans un bistrot situé à Muramba (chef-lieu de la commune de Mugamba).
Des responsables administratifs n’épargnent pas des conflits fonciers derrière l’assassinat.
____________
Photo : le chef-lieu de la commune de Mugamba
You might also like
Ngozi : un jeune homme tué
Anicet Tangishaka (25 ans) a été tué ce dimanche. Le drame s’est déroulé dans une parcelle louée par un certain Alexis Manishimwe. Ce dernier a été arrêté. Il est poursuivi
Burundi : des enfants dans le viseur des trafiquants pendant les grandes vacances
SOS Médias Burundi Bujumbura, 4 août 2026 – Alors que les élèves profitent des grandes vacances scolaires, l’Observatoire national pour la lutte contre la criminalité transnationale (ONLCT) alerte sur une
Gitega : deux morts en deux jours, la violence s’installe dans la province
SOS Médias Burundi Gitega, 6 avril 2026 — La province de Gitega, au centre de la petite nation de l’Afrique de l’Est, est secouée par une série de violences meurtrières.
