Kayanza : des employés d’une société de gardiennage n’ont pas touché leur salaire depuis trois mois

Kayanza : des employés d’une société de gardiennage n’ont pas touché leur salaire depuis trois mois

Ils sont affectés sur différents postes de garde dans la ville de Kayanza (nord du Burundi). Depuis plus de trois mois, ils indiquent n’avoir jamais eu de salaire. Une situation qui complique leur vie en famille. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoignages recueillis par SOS Médias Burundi, une trentaine d’employés de la société « Alpha Security Company » à Kayanza viennent de passer trois mois sans toucher leur salaire.

« Normalement on est payé à la fin de chaque mois. Mais voilà qu’on n’a jamais eu de salaire depuis trois mois. Et pourtant, nous travaillons tous les jours, même les week-ends », disent des salariés de la société qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.

Ils demandent à leur employeur de leur verser les arriérés de salaire pour pouvoir subvenir aux besoins de leur famille affirmant que « nous sommes en difficultés de payer nos loyers et tous les autres besoins nécessaires pour la vie quotidienne en famille ».

Les responsables de leur syndicat affirment avoir contacté la direction de la société qui aurait promis une solution à la fin de ce mois.

_________________

Photo : vue de la ville de Kayanza

Previous Gitega : un homme tué par balles
Next Beni (Nord-Kivu) : douze civils tués en l'espace d'une semaine à Eringeti