Cibitoke : plus de 80 maisons emportées par des pluies torrentielles à Murwi

Cibitoke : plus de 80 maisons emportées par des pluies torrentielles à Murwi

Une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la colline et zone de Buhayira ce vendredi a emporté plus 80 maisons et deux salles de classe en commune de Murwi. C’est dans la province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi. Les concernés , dans la désolation totale demande aux bienfaiteurs de leur venir en aide. (SOS Médias Burundi)

Selon l’administrateur communal de Murwi, c’est l’après-midi de ce vendredi qu’une pluie torrentielle a dévasté des maisons et des champs de cultures.

«Plus de 80 maisons et 2 salles de classe ont été entièrement détruites par des pluies diluviennes. Plusieurs hectares de champs de maïs, de haricot et de bananeraie ont été également dévastés», a déploré Melchiade Nzokizwanayo.

D’après toujours cet administratif, des pluies de grande intensité ont également endommagé 10 maisons et une vingtaine de hectares des champs de culture dans la zone voisine de Ngoma .

Il n’y a pas 2 semaines, de fortes pluies mêlées de grêle et de vents violents avaient emporté plus de 160 maisons, 3 écoles et inondé beaucoup de champs dans les zones de Buhayira et Buzirasazi toujours dans la même commune alors que la période de récolte s’approche.

L’administrateur communal exhorte la population à assister les plus nécessiteux en attendant l’aide d’autres bienfaiteurs.

________________

Photo : des salles de classe de dont des toits ont été emportés par les pluies torrentielles à Murwi

Previous Bukinanyana : une personne tuée
Next Makamba : deux pasteurs interpellés après l'assassinat d'un représentant d'une église