Kakuma (Kenya) : les prix des denrées alimentaires ont grimpé

Kakuma (Kenya) : les prix des denrées alimentaires ont grimpé

Au camp de réfugiés de Kakuma au Kenya, les prix des denrées alimentaires ont augmenté ces derniers jours. Les habitants disent ne pas connaître les raisons de cette hausse sensible mais soupçonnent que le manque de carburant en est la principale cause. (SOS Médias Burundi)

Les produits alimentaires dont les prix ont grimpé sont principalement le riz, le haricot, l’huile de cuisine, les légumes et le charbon.

“C’est un fait inquiétant ici. Imaginez que les prix du riz et du haricot ont doublé, sans parler d’autres produits jusqu’au charbon ou même un tas de bois de chauffage, cela arrive alors que l’approvisionnement alimentaire ou monétaire du HCR tarde de deux mois”, disent des réfugiés burundais.

Les raisons de cette hausse ne sont pas encore connues mais les réfugiés soupçonnent la pénurie du carburant dans cette partie du district du Turkina Ouest.

La production agricole qui pouvait aider ces réfugiés, ajoutent-ils, n’a pas été bonne faute du manque de pluie dans ce coin presque désertique du nord-ouest du Kenya.

Ces réfugiés en appellent à l’aide d’urgence. Le camp de Kakuma compte plus de 20 mille Burundais.

________________

Photo : vue partielle du camp des réfugiés de Kakuma

Previous Photo de la semaine -Burundi : le président Neva est rentré de Rome avec une meilleure promesse
Next Gitega : le stade Ingoma fait face à de nombreux défis