Cibitoke : une cinquantaine de maisons détruites par les pluies torrentielles à Mabayi

Cibitoke : une cinquantaine de maisons détruites par les pluies torrentielles à Mabayi

Plus de 50 maisonys et 3 ponts ont été littéralement détruits par des pluies diluviennes mêlées de grêle et de vents violents qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur les collines de Kivogero, Mukoma et Gasebeyi dans la zone et commune de Mabayi (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). C’est à plus au moins 120 km de la capitale économique Bujumbura. Des sources administratives confirment ces informations et font savoir que de nombreux véhicules et motos sont bloqués de part et d’autre des ponts cassés. (SOS Médias Burundi)

Selon un administratif à la base, les pluies étaient d’une forte intensité et de nombreux objets ménagers ont été emportés par des eaux de ruissellement amplifiées par la rivière Nyamagana.

« Nous exhortons la population à la solidarité avec les sinistrés en ces moments difficiles », a rappelé un administratif à la base qui demande également aux bienfaiteurs de leur venir en aide.

« Nous exhortons la population à la solidarité avec les sinistrés en ces moments difficiles », a rappelé un administratif à la base qui demande également aux bienfaiteurs de leur venir en aide.Nous avons besoin d’être assistés urgemment surtout en produits vivriers et en matériel de couchage pour avoir un logement provisoire pour les sinistrés au risque de voir nos enfants abandonner l’école par manque de matériel scolaire puisque tout ce qu’ils avaient a été emporté par cette pluie mêlée du vent violent », a-t-il insisté.

________________

Photo : la commune de Mabayi

Previous CNTB : les ex employés réclament les indemnités de fin de mandat
Next Makamba : un opposant menacé de mort