Cibitoke : quatre corps découverts en deux jours
Les quatres corps ont été retrouvés sur la transversale 7 de la colline de Kaburantwa, en commune de Buganda, province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) ce mercredi et jeudi par des cultivateurs de coton. Le lieu de la découverte macabre se situe à moins de deux kilomètres de la rivière Rusizi, séparant le Burundi et la RDC. Les habitants proches de cet endroit demandent une enquête judiciaire. L’ administrateur communal de Buganda confirme cette information et indique que les corps n’ont pas été identifiés. (SOS Médias Burundi)
Ce mercredi vers 17 heures, des cultivateurs de coton ont aperçu deux corps et ce jeudi matin les mêmes cultivateurs ont découvert deux autres cadavres ligotés ensemble à 50 mètres du premier endroit.
Ils ont alerté l’administration à la base et la police.
L’administrateur communal a dépêché le commissaire communal pour s’enquérir de la situation.
Les corps découverts jeudi montrent qu’ils ont été tués le même jour. Une source policière a indiqué que « ces hommes ont été assassinés à coups de machettes et de couteaux car ils avaient des blessures au niveau du buste et présentaient beaucoup de blessures sur leur tête ».
« Nous pensons que les cadavres de ces hommes retrouvés morts ont été emmenés ici pendant la nuit et jetés à cet endroit. On ignore leur identité et les circonstances dans lesquelles ils ont été tués » , regrettent des habitants en colère.
Un élu collinaire s’interroge sur le lieu devenu comme « un cimetière », affirmant que « dix corps ont été retrouvés là-bas en moins de quatre mois ».
Un responsable de la police locale a exigé que les cadavres soient transférés à la morgue, sans succès. Ils ont été enterrés au même endroit.
« J’ai donné l’ordre d’enterrer ces personnes pour éviter la contamination des passants » explique le commissaire communal de la police.
_______________
Photo : la province de Cibitoke
You might also like
Mwenga (RDC) : le groupe armé Twirwaneho a relâché huit militaires pris en otage
Le groupe armé Twirwaneho, principalement composé de membres de la communauté Banyamulenge a remis huit militaires congolais qu’il avait enlevés mardi 15 juin. (SOS Médias Burundi) L’information est confirmée par
Buganda : six corps ramenés de la RDC
Le matin de ce mardi, au moins six cadavres ont été rapatriés de la République Démocratique du Congo. Ils ont été reçus par un vehicule de l’armée burundaise accompagné de
Buhinyuza : une explosion de grenade fait 15 blessés parmi les écoliers
L’engin a explosé dans une salle de classe de première année primaire. L’incident s’est produit ce jeudi à l’école fondamentale de Muramba 3. C’est dans la commune de Buhinyuza en
