Ngozi : près de 100 détenus libérés provisoirement

Ngozi : près de 100 détenus libérés provisoirement

La direction de la prison de Ngozi (nord du Burundi) a relâché ce samedi 96 détenus.
Les intéressés disent être contents de pouvoir retrouver leur famille respective. Seulement, certains d’entre eux ont des difficultés de trouver des moyens pour se rendre chez eux. INFO SOS Médias Burundi

Ils s’agit de 89 hommes et 7 femmes. La plupart sont originaires des provinces de Kirundo et de Kayanza( nord), selon nos sources.

« Ils sont constitués de détenus ayant un âge avancé et qui sont concernés par la grâce présidentielle de l’année dernière. Ils étaient toujours en détention », racontent des sources judiciaires à Ngozi.

Seulement, certains d’entre eux originaires des coins les plus éloignés des provinces de Kirundo et Kayanza ont du mal à pouvoir rejoindre leur famille.

« Il y en a qui sont très âgés et qui n’ont pas les frais de ticket de transport. Ils ne peuvent pas non plus y aller à pieds. Ils ont besoin d’une assistance pour rejoindre leur famille « , disent des défenseurs locaux de droits humains à Ngozi.

Avant de bénéficier d’un billet d’élargissement, la direction de la prison leur a prodigué des conseils qu’ils ont promis de suivre scrupuleusement.

Previous Burundi : commémoration des massacres de 1972 par les familles de l'ethnie Hutu
Next Burundi : 50 ans après l'assassinat du dernier roi, sa famille réclame toujours justice