Karusi : la police détient un Imbonerakure à Shombo

Karusi : la police détient un Imbonerakure à Shombo

Un Imbonerakure (membre de la ligue des jeunes du parti au pouvoir le CNDD-FDD) est en détention dans le cachot de la police à Shombo de la province de Karusi (centre-est du Burundi) depuis vendredi dernier . Il est soupçonné de meurtre. (SOS Médias Burundi)

Chadrac Hakizimana, un Imbonerakure influent a été arrêté vendredi dernier par la police sur la colline de Gikombe, de la commune de Shombo dans la province de Karusi. Il a été conduit dans les cachots de la police à Shombo où il est incarcéré pour le moment .

Cette information est confirmée par Séverin Ndereyimana, le chef de colline de Gikombe. Cela fait suite à un cadavre d’Éric Ndayishimiye retrouvé le même vendredi dans une petite brousse sur cette même colline de Gikombe .

Les mobiles du crime ne sont pas encore connus mais la victime faisait partie d’un groupe de trois jeunes garçons qui se rendaient en Tanzanie à la recherche de l’emploi (Travaux champêtres)- comme la plupart de jeunes gens de la région aiment s’y rendre souvent pour le même fait.

Le chef de colline de Gikombe indique que « le jeune Ndayishimiye a été mortellement tabassé par les Imbonerakure enragés, son visage avait été déformé et présentait beaucoup de blessures ».

Certains habitants de la localité expliquent que sur huit Imbonerakure suspectés du meurtre, seul Chadrac Hakizimana a été interpellé. « Les sept autres restent libres sans être inquiétés », se désolent-ils. Ils exigent qu’ils soient aussi appréhendés.

____________________

Photo : chef-lieu de la province Karusi

Previous Affaire -Sahabo : 34 jours de détention , ses avocats dénoncent un vice de procédure
Next Giharo : les habitants dénoncent des contributions forcées