Bujumbura : 111 détenus ont bénéficié de la liberté provisoire

Bujumbura : 111 détenus ont bénéficié de la liberté provisoire

Ils ont été relâchés ce vendredi de la prison centrale de la ville commerciale Bujumbura dénommée Mpimba. Le procureur général de la République a indiqué que les intéressés sont relâchés dans le cadre de la grâce présidentielle de fin 2021. (SOS Médias Burundi)

Il s’agit de 106 hommes et 5 femmes.

Le procureur général de la République qui a supervisé la séance indique que les prisonniers relâchés l’ont été dans le cadre de la grâce présidentielle de fin 2021.

« C’est une mise en liberté provisoire pour qu’on se conforme aux vœux du président de la République », a dit Sylvestre Nyandwi.

Il précise que les concernés étaient condamnés pour des infractions jugées non graves, mais que la procédure judiciaire contre ces personnes libérées n’est pas encore terminée.

« C’est une liberté provisoire et les bénéficiaires devront comparaître chaque fois de besoin pour que leur dossier soit vidé », a-t-il rappelé avant d’annoncer que le processus de mise en application de la grâce présidentielle va se poursuivre dans d’autres prisons du pays.

______________

Photo d’illustration : vue partielle de la prison centrale de Bujumbura (Mpimba)

Previous Kirundo : le tiers du carburant provincial détourné par le gouverneur
Next Tensions Rwanda-RDC : l'armée rwandaise confirme la libération de ses deux militaires