Kirundo : un ambulancier pris en flagrant délit de circoncisions multiples avec un kit médical suspect

Kirundo : un ambulancier pris en flagrant délit de circoncisions multiples avec un kit médical suspect

Interpellé ce week-end, l’infirmier ambulancier est détenu au cachot de la commune de Busoni, en province de Kirundo (Nord du Burundi). Il est accusé d’avoir rassemblé huit enfants dans une maison pour procéder à leur circoncision avec un kit médical dont la police ignore la provenance. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources policières en commune de Busoni, Viateur Ndayishimiye , infirmier et en même temps ambulancier, 30 ans, du district sanitaire de Busoni a été appréhendé en flagrance. Il était en train de circoncir de petits garçons (10 à 14 ans).

La police a comptabilisé huit enfants qui étaient présents pour subir cette opération. Trois avaient déjà été opérés quand ils ont été surpris.

Chacun devrait payer une somme variant entre 15 et 20 mille francs burundais, même au-delà selon les moyens des parents.

« Il a loué la maison d’un certains Joseph Rwasa de Nyagisozi pour y procéder ces petites chirurgies », a déclaré une femme de l’entourage.

« Nous avons l’inquiétude du fait que les enfants qui se font circoncir peuvent attraper certaines maladies contagieuses car le matériel n’est pas bien entretenu », s’inquiète une infirmière proche du lieu de l’operation.

Les enquêtes sont en cours pour savoir où cet infirmier trouve les médicaments ainsi que le kit de chirurgie utilisés lors des opérations.

________________

Photo : effets et médicaments saisis dans la maison où l’ambulancier pratique la circoncision

Previous Ruyigi : des militants des partis d'opposition contraints d'adhérer au CNDD-FDD pour préserver leur emploi
Next RDC-Burundi : le Burundi réduit le montant des frais de test Covid-19 suite à l'appel au boycott de la frontière avec le Congo