Bujumbura : la police annonce avoir arrêté trois présumés assassins d’un taximan

Bujumbura : la police annonce avoir arrêté trois présumés assassins d’un taximan

Un corps sans vie d’un certain Pontien Harimeshi, âgé de 27 ans originaire de la commune de Gatara, en province Kayanza (nord du Burundi) a été découvert entre la paroisse St Jean Baptiste et les enclos de la Radio Maria- Burundi en zone de Gihosha , en commune de Ntahangwa dans la ville commerciale Bujumbura. C’était le 21 juin 2022. Trois suspects ont été appréhendés par la police qui les a présentés à la presse locale ce mardi. (SOS Médias Burundi)

La victime résidait en commune de Marangara, en province de Ngozi, au nord du pays .
Le porte-parole du ministère en charge de la sécurité publique confirme qu’elle répondait à un coup de téléphone quand elle est tombée dans une embuscade en cours de route.

« Il a été étranglé par des inconnus . Sa dépouille a été enfermée dans sa voiture et n’a été retrouvée que le lendemain », selon le récit de la police.

Trois suspects (des hommes) ont été interpellés. Ils ont été présentés à la presse locale ce mardi dans les enceintes du SNR (service national de renseignements) à Bujumbura. La police confirme qu’ils avaient dans un premier temps, l’intention de voler le véhicule de la victime.

Un quatrième individu qui n’a pas été présenté aux médias est un sous officier de la PNB (Police nationale du Burundi).

« Les enquêtes ont été clôturées. Le dossier est déjà soumis à la justice et nous pensons qu’il sera facile de mener d’autres investigations supplémentaires surtout qu’il y a une complicité d’un agent de la police », a indiqué M. Nkurikiye qui demande à la population en général de fournir les informations aux enquêteurs chaque fois qu’il y a connaissance d’un crime pour que « les services spécialisés aboutissent à la vérité ».

D’autres informations révèlent que la victime qui faisait le transport entre Marangara et Ngozi, a été appelée au téléphone pour aller récupérer un colis au chef-lieu de la commune de Vumbi (province de Kirundo) avant d’être tuée étant dans son véhicule en cours de route.

_______________

Photo : Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique

Previous Rwenzori : trois personnes tuées par les ADF
Next Kirundo : un homme retrouvé mort dans sa voiture