Kirundo : un homme retrouvé mort dans sa voiture

Kirundo : un homme retrouvé mort dans sa voiture

Jean Bosco Niyonkuru, âgé de 27 ans a été retrouvé mort dans sa voiture dans la nuit de ce lundi sur la colline de Burarana de la zone de Bukuba en commune de Vumbi, en province de Kirundo (nord du Burundi). La police locale est à l’œuvre pour déterminer s’il a été assassiné ou s’il s’agit d’une mort naturelle. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime présentait des blessures quand elle a été vue en premier par des habitants. Niyonkuru était chauffeur de taxi assurant le transport sur la route Marangara- Ngozi.

La victime aurait répondu à un appel de téléphone vers 20h du soir de ce lundi des personnes qui voulaient lui confier des marchandises. Jusqu’ici, on ignore là où se trouvaient ces personnes qui l’ont appelé. C’est vers 21h30 que des habitants de la colline de Burarana qui rentraient chez eux ont vu la voiture garée dans la route.

« Nous nous sommes approchés pour voir pourquoi la voiture reste immobile et nous avons été surpris de voir une personne qui ne bougeait pas sur son volant. Du coup, nous avons pensé qu’il s’agit d’un chauffeur en état d’ivresse mais à la grande surprise nous avons vu beaucoup de sang dans la voiture. Nous avons constaté qu’il était déjà mort »,raconte un habitant de la localité.

Cette information est confirmée par ue source policière qui précise que le corps a été acheminé au centre de sante de Marangara.

La police et l’administration locales annoncent l’ouverture d’une enquête pour déterminer les auteurs du crime.

_______________

Photo : la province de Kirundo

Previous Bujumbura : la police annonce avoir arrêté trois présumés assassins d'un taximan
Next Rutshuru- Nord-Kivu : 15 personnes tuées par le M23 et plusieurs autres réfugiées en Ouganda (Société civile locale)