Kayanza : un policier en détention tue un détenu

Kayanza : un policier en détention tue un détenu

Longin Havyarimana , 73 ans a été tué la nuit de samedi dans le cachot de la commune de Gatara, en province de Kayanza (nord du pays). Selon des sources locales, ce vieillard était détenu dans le même cachot avec son assassin. (SOS Médias Burundi)

La victime était détenu pour « vol de foin de bétail ». Le policier qui l’a tué quant à lui est poursuivi pour « ivresse publique ». Selon des témoins, ce policier a assassiné le septuagénaire en le piétinant à l’aide de bottines.

« Ce dimanche matin, on pouvait remarquer du sang sur les bottines du policier. Il était répandu partout », disent-ils.

Un procès de flagrance a été organisé au tribunal de Gatara ce dimanche. Le policier a été transféré à la prison de province.

_______________

Photo : au chef-lieu de la commune de Gatara (Kayanza)

Previous Gitega : le prix du charbon de bois grimpe
Next Cibitoke : quatre corps retrouvés dans la réserve naturelle de la Kibira

You might also like

Criminalité

Bubanza : un corps mutilé découvert à quelques mètres d’une position militaire

SOS Médias Burundi Mitakataka, 13 juin 2026 – La découverte d’un corps sans vie en état avancé de décomposition a semé l’émoi sur la colline Mitakataka, en zone Mitakataka de

Criminalité

Cibitoke : un corps d’un sexagénaire retrouvé au bord de la Rusizi, des Imbonerakure soupçonnés du meurtre

Un corps d’un homme a été découvert par des militaires qui patrouillaient sur la frontière avec la République démocratique du Congo sur la colline de Mparambo1 en commune Rugombo dans

Criminalité

Ituri : les rebelles ougandais-ADF tuent deux civils à Mayalibo

Le village de Mayalibo se trouvant à environ 1km sur la route nationale numéro 4 dans le groupement de Bandavilemba en chefferie des Walese-Vontuku dans la province de l’Ituri à