Bubanza : un jeune homme retrouvé mort
Le corps de Kévin, âgé de 14 ans a été retrouvé dans un champ de manioc sur la sous colline de Nyanyari, colline de Rugunga. C’est dans la zone de Buvyuko en commune et province de Bubanza à l’ouest du Burundi. C’était ce mercredi 10 août 2022. Des témoins disent qu’il aurait été tué par des personnes non encore identifiées. (SOS Médias Burundi)
Selon une source proche de la famille, le jeune homme a été envoyé par son père Chadrack à Rugunga pour acheter de la farine mais il n’est pas revenu.
« L’enfant est allé acheter de la farine ce mardi mais il n’est pas revenu. Ses parents et des voisins l’ont cherché partout. Son corps a été découvert gisant dans un champ de manioc sur la sous colline de Nyanyari en colline de Rugunga », explique un membre de la famille du disparu.
Le jeune homme aurait été arrêté par des malfaiteurs, qui l’ont étranglé après avoir pris son argent.
L’administration locale confirme cette information mais indique ne pas connaître l’identité des auteurs ni le mobile de ce crime odieux.
Une source policière a indiqué qu’une enquête a été ouverte.
____________________
Photo : la province de Bubanza
You might also like
Attaque de Gahuni: l’autorité provinciale parle d’un groupe de malfaiteurs
Le gouverneur de la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) Consolateur Nitunga a confirmé le bilan des habitants tués à Gahuni. Dans un bref entretien téléphonique accordé à notre rédaction,
Goma: accord de retrait des troupes de la SADC, vers un rétablissement de la paix
Un accord crucial a été signé ce vendredi 28 mars entre le Général Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23, un groupe armé affilié au mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo
Bubanza : un septuagénaire tué
La victime s’appelle Jean Bizimana. Elle a été tuée ce mardi dans la nuit en zone de Mitakataka dans la commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Les auteurs
