Bujumbura : la police burundaise a arrêté l’artiste rwandais très populaire Bruce Melodie

Bujumbura : la police burundaise a arrêté l’artiste rwandais très populaire Bruce Melodie

Bruce Melodie est détenu dans le cachot du quartier général de la police judiciaire dans la ville commerciale Bujumbura. C’est un homme d’affaires burundais qui a porté plainte contre l’artiste qui devrait se produire à Bujumbura les 2 et 3 septembre prochain. (SOS Médias Burundi)

Le très populaire artiste a été interpellé au moment où il quittait l’aéroport international de Bujumbura pour se rendre à son hôtel.

« C’était aux environs de 17h quand il a été arrêté par des hommes qui ont suivi son véhicule. Il était en cours de route vers son hôtel », raconte un témoin oculaire de la scène d’arrestation.

L’artiste rwandais a été appréhendé par des hommes en tenue civile et policière, selon nos sources.

Il a été directement conduit au quartier général de la police judiciaire situé dans la zone de Bwiza dans le centre de la capitale économique Bujumbura.

Son interpellation fait suite à une plainte d’un homme d’affaires burundais. Ce dernier veut être remboursé la totalité de son argent qu’il avait donné à l’artiste rwandais l’année dernière quand il voulait se produire à Bujumbura.

Ses concerts avaient été annulés par le ministre en charge des affaires intérieures Gervais Ndirakobuca « pour cause de Covid-19 ».

Les fans de Bruce Melodie au Burundi s’attendaient à un grand événement, ce que le très aimé artiste leur avait promis à son arrivée à l’aéroport de Bujumbura et sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI :

Le Burundi n’a jamais été une terre bénie pour Bruce Melodie. En 2018, il avait été obligé d’annuler ses concerts dans la ville commerciale Bujumbura suite « à la tension diplomatique entre le Burundi et le Rwanda ».

Jusqu’au moment de la mise en ligne de cet article, Bruce Melodie était en train d’être entendu au commissariat général de la police judiciaire.

La police parle d’un simple interrogatoire.

__________________

Photo : Bruce Melodie dans un concert au camp Kigali le 6 août 2022

Previous Nord-Kivu-Ituri : au moins 40 civils tués en 4 jours
Next Bujumbura : Bruce Melodie a passé sa première nuit en détention