Bujumbura : la police burundaise a arrêté l’artiste rwandais très populaire Bruce Melodie
Bruce Melodie est détenu dans le cachot du quartier général de la police judiciaire dans la ville commerciale Bujumbura. C’est un homme d’affaires burundais qui a porté plainte contre l’artiste qui devrait se produire à Bujumbura les 2 et 3 septembre prochain. (SOS Médias Burundi)
Le très populaire artiste a été interpellé au moment où il quittait l’aéroport international de Bujumbura pour se rendre à son hôtel.
« C’était aux environs de 17h quand il a été arrêté par des hommes qui ont suivi son véhicule. Il était en cours de route vers son hôtel », raconte un témoin oculaire de la scène d’arrestation.
L’artiste rwandais a été appréhendé par des hommes en tenue civile et policière, selon nos sources.
Il a été directement conduit au quartier général de la police judiciaire situé dans la zone de Bwiza dans le centre de la capitale économique Bujumbura.
Son interpellation fait suite à une plainte d’un homme d’affaires burundais. Ce dernier veut être remboursé la totalité de son argent qu’il avait donné à l’artiste rwandais l’année dernière quand il voulait se produire à Bujumbura.
Ses concerts avaient été annulés par le ministre en charge des affaires intérieures Gervais Ndirakobuca « pour cause de Covid-19 ».
Les fans de Bruce Melodie au Burundi s’attendaient à un grand événement, ce que le très aimé artiste leur avait promis à son arrivée à l’aéroport de Bujumbura et sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI :
Le Burundi n’a jamais été une terre bénie pour Bruce Melodie. En 2018, il avait été obligé d’annuler ses concerts dans la ville commerciale Bujumbura suite « à la tension diplomatique entre le Burundi et le Rwanda ».
Jusqu’au moment de la mise en ligne de cet article, Bruce Melodie était en train d’être entendu au commissariat général de la police judiciaire.
La police parle d’un simple interrogatoire.
__________________
Photo : Bruce Melodie dans un concert au camp Kigali le 6 août 2022
You might also like
Makamba : deux personnes condamnées pour rébellion à l’autorité
Deux hommes accusés de rébellion à l’autorité écopent entre autres d’une peine de 2 ans de prison et d’une amende de 50.000 francs burundais chacun.Cette peine a été prononcée par
Kamanyola (RDC) : des voyageurs burundais obligés de payer 30 dollars américains de visa pour traverser la frontière
Depuis le 12 octobre dernier, la police de la Direction générale des migrations en République démocratique du Congo exige aux voyageurs burundais de payer les frais de visa de 30
Nyanza-Lac : une dizaine de trafiquants de carburant interpellés par la police
Face à une pénurie persistante de carburant à Nyanza-Lac, la police intensifie la répression contre le commerce illégal. Une dizaine de trafiquants présumés ont été arrêtés ces dernières semaines, suscitant
