Affaire-Bruce Melodie : le très populaire artiste a été libéré

Affaire-Bruce Melodie : le très populaire artiste a été libéré

Bruce Melodie a été libéré ce vendredi soir. Son équipe de management a confirmé sa libération. (SOS Médias Burundi)

C’est le parquet de Ntahangwa dans le nord de la ville commerciale Bujumbura qui a décidé la libération de l’artiste rwandais.

Bruce Melodie était assisté cette fois-ci par un avocat lors de deux séances qui se sont déroulées au parquet de Ntahangwa, selon des témoins et journalistes locaux qui étaient sur les lieux. L’artiste et son équipe de management ne se sont pas encore exprimés mais au moment où on produisait cet article, Bruce Melodie se préparait à aller se produire dans l’un de ses concerts (un concert VVIP) sur le lac Tanganyika dans la capitale économique.

Bruce Melodie avait été arrêté à son arrivée dans la ville commerciale Bujumbura ce mercredi à la suite d’une plainte déposée par un homme d’affaires burundais qui lui avait donné une avance sur frais pour un évènement qui n’a jamais eu lieu dans la petite nation de l’Afrique de l’est. L’homme d’affaires n’avait jamais été remboursé. Ce jeudi, Toussaint Bankuwiha avait exigé le versement de 30 millions de francs burundais comme frais de dédommagement après avoir reçu un même montant de remboursement, ce qui a ralenti la libération du très aimé artiste qui était attendue jeudi en milieu d’après-midi.

LIRE AUSSI :

Le ministère burundais en charge de la sécurité avait indiqué que l’artiste rwandais était détenu pour « escroquerie », une infraction dont la peine peut aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement au Burundi. Pierre Nkurikiye, porte-parole dudit ministère avait aussi annoncé que Bruce Melodie ne pourra rien organiser au Burundi comme activité.

_________________

Photo : l’artiste musicien Bruce Mélodie

Previous Bujumbura : des conducteurs de véhicules dénoncent la corruption au sein de la police de roulage
Next Kayanza : disparition après évasion du gérant de la Coopec de Kabarore