Buhiga : un jeune garçon tué

Buhiga : un jeune garçon tué

Christ Rodric Vyuzura (21 ans) a été tué ce jeudi au chef-lieu de la province de Karusi (centre-est du Burundi) vers 4h du matin. Les auteurs et le mobile du meurtre n’ont pas encore été identifiés, mais la police a déjà arrêté une personne dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le meurtre s’est commis précisement au domicile de parents de la victime situé au quartier de Kigwati au chef-lieu de la province de Karusi.

« Christ est sorti de la maison pour aller à la toilette, quand il est revenu, des inconnus l’ont poignardé. Il a grièvement été blessé au bas-ventre. Les criminels, eux ont fui », disent des voisins.

La victime a vite été évacuée à l’hôpital du cinquantenaire de Karusi avant de succomber de ses blessures.

Selon des habitants, les auteurs du crime s’étaient bien préparés.

« Ils étaient montés dans un manguier situé devant l’entrée de la maison. Ils avaient même emmené une échelle pour monter facilement dans le manguier. C’est une preuve que le plan était bien préparé par des gens qui savent bien le lieu. Nous demandons à la police de bien mener une enquête pour savoir les auteurs et le mobile du crime », ont raconté sous le choc des proches de la victime.

Antoine Ntukamazina, chef de quartier de Kigwati confirme l’information. Il indique que la police a interpellé un suspect après une fouille dans les ménages environnants du lieu du crime.

_________________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Karusi

Previous Affaire-Bruce Melodie : l'artiste rwandais passe sa deuxième nuit en détention
Next Cibitoke : des cultivateurs découvrent un corps en décomposition