Rumonge : découverte et inhumation de deux coprs sans leur identification

Rumonge : découverte et inhumation de deux coprs sans leur identification

Deux corps ont été découverts au centre urbain de Rumonge (sud-ouest du Burundi), successivement mardi et mercredi de cette semaine. Des habitants de cette ville dénoncent leur enterrement sans identification des victimes. (SOS Médias Burundi)

Dans la matinée de ce mardi, un corps d’un homme a été découvert au port de pêche de Rumonge.

Des témoins ont indiqué qu’il n’a pas été identifié. Les autorités ont ordonné son inhumation à la va-vite. Des sources proches des autorités administratives disent qu’il serait mort par noyade dans le lac Tanganyika. Mais des témoins qui ont vu le corps mettent en doute la version officielle .Ils affirment que le défunt ne présentait aucun signe de noyade.

Un autre corps a été retrouvé ce mercredi sur le littoral du lac Tanganyika, à côté de la prison centrale de Murembwe en zone de Gatete de la commune et province de Rumonge au sud-ouest.
Des sources locales font savoir savoir que la personne aurait été tuée par un hippopotame.

Là aussi les autorités administratives n’ont pas attendu les enquêtes afin d’identifier la victime et déterminer les causes de sa mort.

« Les enterrements à la hâte sans enquêtes préalables commencent à nous inquiéter. Nous y voyons une manière déguisée des autorités administratives de cacher la vérité », estiment des habitants.

Ils en appellent aux autorités judiciaires de » ne pas jouer le jeu des administratifs qui veulent dissimuler les crimes qui ne cessent d’être commis dans la commune de Rumonge ».

Nos sources restent convaincues que les deux corps sont de personnes assassinées ailleurs et leurs cadavres jetés à ces endroits.

_________________

Photo : la province de Rumonge

Previous Nakivale (Ouganda) : vaccination contre le choléra
Next Meheba (Zambie) : l’élevage porcin menacé par une maladie non encore identifiée