Rumonge : un policier blessé dans des échauffourées à un centre de distribution de moustiquaires

Rumonge : un policier blessé dans des échauffourées à un centre de distribution de moustiquaires

Ce mardi, des échauffourées ont éclaté entre des policiers et la population sur le centre de distribution de moustiquaires de Mugomere en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Un policier a été blessé, un jeune homme arrêté. (SOS Médias Burundi)

C’est dans l’avant- midi de ce mardi que l’incident est intervenu. N’eut été l’intervention des policiers, la situation allait dégénérer.

« Il y a eu un malentendu entre un jeune homme et un policier qui assurait la sécurité sur le centre de distribution des moustiquaires. Le policier a frappé le jeune homme à la matraque et ce dernier n’a pas hésité à répliquer. Le policier a été blessé au niveau de l’œil avant de charger son fusil », disent des témoins occulalaires qui ont alerté d’autres policiers.

Le policier blessé à été désarmé, le jeune homme lui , a été arrêté.

Des sources sur place affirment que l’incident a éclaté suite à la colère des bénéficiaires de moustiquaires.

« […], au lieu de trois moustiquaires minimum par ménage, une seule était donnée et les agents exigeaient une signature -qu’on a reçu la quantité indiquée et prévue. C’est inacceptable, on nous prend pour des idiots […] », réagissent des candidats en colère qui demandent au ministère en charge de la santé d’intervenir.

LIRE AUSSI :

La campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action devrait se clôturer le 21 septembre. Elle a été prolongée jusqu’au 25 septembre suite à plusieurs irrégularités. Sur le site de Mugomere, la campagne a continué pour servir les retardataires.

_____________

Photo : la province de Rumonge

Previous Bubanza : des anciens combattants CNDD-FDD favorisés
Next Kayanza : six personnes accusées de tuer un chimpanzé détenues au commissariat provincial