Ituri : une nouvelle attaque des rebelles ADF fait des morts et des blessés à Irumu

Ituri : une nouvelle attaque des rebelles ADF fait des morts et des blessés à Irumu

Des présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont signé une nouvelle attaque au village de Malibongo, du groupement de Bahema Mitego, au sud du territoire d’Irumu en province de l’Ituri (est de la RDC). L’ attaque a eu lieu en pleine journée de ce dimanche, selon plusieurs sources locales. Trois civils ont été tués. (SOS Médias Burundi)

David Balikya, coordonnateur de la société civile dans la chefferie des Bahema-Boga a indiqué que des assaillants ont surgi dans ce village aux environs de 10h.

Au cours de cette attaque, trois civils ont été tués, quatre autres personnes blessées.

Plusieurs dizaines de personnes, rencontrées à l’église Cépac de la place ont été prises en otage par ces rebelles, a fait savoir la société civile locale.

« Les assaillants sont entrés au village aux environs de 10h quand des gens étaient à l’église. Le bilan à notre disposition fait état de trois morts, quatre blessés dont deux militaires et un enfant. Les ADF ont emmené en brousse plusieurs civils à l’église de Malibongo » a signalé M. Balikya

Cet acteur de la société civile ajoute qu’une femme a réussi à s’échapper des mains des ravisseurs quand ces derniers enterraient leurs compagnons tués lors des échanges de tirs avec les forces loyalistes.

David Balikya salue l’intervention des forces conjointes congolaise et ougandaise qui a limité les dégats et empêché les assaillants d’opérer dans le village voisin de Malaya.

_________________

Photo d’illustration : un rond-point dans la ville d’Ituri

Previous Burundi : qui détient le journaliste Jérémie Misago ?
Next Bukinanyana : des rebelles rwandais tués, d'autres arrêtés