Rutana : une peine d’une amende de 150 mille francs burundais infligée à trois personnes
Une peine d’une amende de 150 mille francs burundais par personne a été prononcée contre trois personnes dont un prisonnier surpris en plein ébat sexuel. (SOS Médias Burundi)
La partenaire du prisonnier ainsi qu’un policier qui assurait la garde le 13 novembre, le jour où ils ont été surpris par le procureur de la République à Rutana (sud-est du pays) ont également écopé de cette peine.
Une autre personne qui avait été convoquée ce vendredi est le responsable des prisonniers surnommé général. Il a été acquitté par le tribunal.
Le policier qui assurait la garde quant à lui a été conduit à la prison de Rutana. Il avait été libéré très récemment alors que depuis le 14 novembre dernier il logeait dans cette maison d’arrêt, sur ordre du procureur de Rutana.
LIRE AUSSI:
Signalons que le couple qui a été condamné avait été surpris par le procureur de la République à Rutana le 13 novembre dernier.
Le procès qui s’est déroulé ce vendredi aurait été influencé par le procureur près la cour d’appel de Makamba (sud) car les suspects avaient été relâchés par le procureur de la République à Rutana sur base de pots de vin, selon des sources au sein du personnel pénitentiaire à la prison de Rutana.
___________________
Photo d’illustration : l’immeuble abritant les bureaux de la province de Rutana
You might also like
Ngozi : un Indien écope de 4 ans et une expulsion du Burundi après avoir purgé sa peine
Quatre ans d’emprisonnement, dix millions de francs burundais de dédommagement et cinq ans d’expulsion du territoire burundais après avoir purgé sa peine, c’est la peine que le tribunal de grande
Gitega : Bunyoni a la possibilité d’avoir un téléphone dans sa cellule, ce qui allonge la liste de ses péchés
Le 25 avril dernier, les magistrats du parquet général de la République situé dans la ville commerciale Bujumbura se sont déplacés à Gitega, la capitale politique à plus de 100
Bujumbura : prison à vie pour un colonel qui a tué un caissier d’un bar
Blaise Nimpagaritse a été condamné cet après-midi par la cour d’appel de Muha (sud de la capitale économique Bujumbura). Il doit aussi verser trente millions de francs burundais à la
