Ntega : un jeune homme qui agressait sa femme a été tué par un policier

Ntega : un jeune homme qui agressait sa femme a été tué par un policier

Ce jeune homme, la vingtaine a été tué par un policier à la tombée de la nuit de ce lundi. L’information est confirmée par l’administration locale qui explique que la victime frappait sa femme lorsque le policier est accouru. L’homme s’en est pris au policier en lui lançant des pierres sur la la tête. Le policier a ouvert le feu tuant sur le champ l’agresseur. (SOS Médias Burundi)

Ezéchiel Manirakiza, 27 ans se disputait avec sa femme du nom de Nibitanga lorqu’ils rentraient chez eux à la tombée de la nuit de ce lundi.

Le caporal Ferdinand Ndikuriyo, un policier posté sur la colline de Gisitwe, zone de Ntega en province de Kirundo ( nord du Burundi) est venu au secours de la femme qui était en train d’être agressée.

« […] Croyant que l’affaire avait pris fin, le policier a été surpris par des coups de pierres qui lui ont été lancées sur la tête. Il a été grièvement blessé. Le policier n’a pas tardé à réagir et a tiré sur cet homme une balle au torse. Il est mort sur place », ont expliqué des sources locales.

Le corps de la victime a été acheminé au centre de santé de Kigali, dans la zone de Ntega tandis que le policier a été conduit au centre de santé de Ntega pour recevoir des soins.

_________________

Photo : au chef-lieu de la commune de Ntega

Previous Burundi-EAC : Joseph Ntakarutimana élu président de l’EALA
Next Cibitoke : deux Imbonerakure accusés de vol battus à Rugombo