Bujumbura : un policier a tiré sur un homme
Olivier Nkeramihigo a été blessé par balles d’un policier dans la nuit de vendredi à samedi dernier. L’incident a eu lieu dans un bar situé en zone de Ngagara dans la commune de Ntahangwa (nord de la ville commerciale Bujumbura). L’homme blessé reçoit des soins dans un établissement sanitaire de la capitale économique. (SOS Médias Burundi)
Le pouce de la main droite de M. Nkeramihigo a été coupé.
C’est vers 2h du matin que l’incident s’est déroulé, selon des témoins.
« Des policiers se sont introduits dans un bar du quartier I Ngagara. Ils ont ordonné au gérant de diminuer le volume de la musique. Un policier a alors chargé son fusil pour tirer dans un groupe de gens qui étanchaient leur soif. Au fait, il n’a pas toléré un homme en état d’ébriété qui a demandé ‘d’où vient cet ordre' », racontent des témoins.
C’est à ce moment- là que Nkeramihigo a essayé d’empêcher au policier de tirer dans la foule.
« Il a été atteint par trois balles dont une qui a emporté le pouce de sa main droite », font savoir nos sources.
« Ses jours ne sont pas comptés », ajoutent des témoins.
L’homme reçoit des soins dans un établissement sanitaire de la ville commerciale Bujumbura. Ses proches exigent l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Ce lundi, des policiers ayant été sur le lieu de l’incident et le propriétaire de la buvette ont été auditionnés.
You might also like
Ngagara : plusieurs personnes arrêtées dans une fouille policière
Le quartier 6 de la zone Ngagara au nord de la ville commerciale Bujumbura était encerclé par des militaires lourdement armés la matinée de ce dimanche 21 janvier 2024.Toutes les
RDC-Beni : vingt personnes tuées en moins de trois jours dans le groupement Batangi-Mbau
Selon la société civile du territoire de Beni, au moins 20 personnes ont été tuées par des ADF (Forces Démocratiques Alliées) en moins de 72h. Les faits se sont déroulés
Gatumba : au moins six policiers et quatre militaires tués
Une attaque armée a visé une position militaire et policière à Gatumba (commune de Mutimbuzi en province de Bujumbura, ouest du Burundi) sur la frontière entre le Burundi et la
