Kayokwe : libération d’un ancien militaire

Kayokwe : libération d’un ancien militaire

Ancien militaire ex-Fab (Forces Armées du Burundi avant l’intégration des mouvements armés Hutus), Elvis Nzigamasabo était détenu depuis le 13 janvier au commissariat provincial de la police à Mwaro (centre du Burundi). Il est libre depuis jeudi dernier. (SOS Médias Burundi)

Il avait été arrêté par des agents du SNR (service national de renseignements) à bord d’un véhicule privé au chef-lieu de la commune de Kayokwe en province de Mwaro.

LIRE AUSSI :

Le retraité était soupçonné de communiquer avec des médias burundais en exil, ce qu’il a toujours nié.

Il a finalement recouvré sa liberté après deux semaines de détention. Sa famille a confirmé sa libération à SOS Médias Burundi.

___________________

Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Mwaro

Previous Bujumbura : deux sites déclarés zones d'utilité publique
Next RDC : la communauté internationale s'est résignée à la violence qui dévore le peuple congolais (le Pape François)

You might also like

Justice Fr

Le général de brigade de police Bertin Gahungu transféré dans un hôpital de Bujumbura

SOS Médias Burundi Bujumbura, 10 septembre 2025- Le général de brigade de police Bertin Gahungu a été transféré, ce mardi après-midi, dans un hôpital de la capitale économique Bujumbura, ont

Justice Fr

Burundi : le président Neva rassure les présumés auteurs de crimes recherchés par la CPI

Le président burundais Évariste Ndayishimiye a animé son habituelle conférence publique de fin d’année. Il est revenu sur les questions de l’heure. Parmi lesquelles, les récentes déclarations de la CPI

Justice Fr

Bubanza : 55 militants du CNL en détention dont des élèves

Ils sont détenus dans différents cachots des commissariats notamment à Gihanga, Mpanda, Muzinda et Bubanza. Une dizaine se trouve a la prison centrale de Bubanza(ouest). Ils sont entre autres accusés