Rumonge : un enfant tué et deux autres personnes blessées dans des pluies diluviennes

Rumonge : un enfant tué et deux autres personnes blessées dans des pluies diluviennes

Le chef-lieu de la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a enregistré un mort, deux blessés et une douzaine de maisons détruites suite à des pluies torrentielles. Un bilan partagé par les autorités administratives qui demandent de l’aide pour les personnes sinistrées. (SOS Médias Burundi)

Une fille, entre 12 et15 ans, a été retrouvée morte ce jeudi 2 février au centre urbain de Rumonge, dans le quartier de Birimba. Son corps gisait dans un caniveau situé au même quartier, disent des témoins.

Selon un défenseur des droits des enfants, la victime aurait été emportée par les eaux de pluies torrentielles qui se sont abattues sur le centre-ville de Rumonge dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon des sources administratives, deux autres jeunes filles du quartier de Nkayamba ont été blessées.

« En plus des dégâts humains occasionnés par ces pluies torrentielles, une douzaine de maisons ont été endommagées », ont indiqué nos sources.

Ces pluies diluviennes ont aussi perturbé les activités de construction de la RN3, route nationale Bujumbura- Rumonge.

Des localités en cours de réhabilitation ont été inondées. Ce qui a ralenti les travaux. Les autorités administratives demandent aux bienfaiteurs de venir en aide aux sinistrés.

Des pluies torrentielles mêlées de grêle avaient fait plusieurs dégâts le mois dernier sur plusieurs collines de la zone de Maramvya, en commune de Burambi (même province).

__________________

Photo : la province de Rumonge

Previous Burundi : l’IDHB constate une accalmie précaire et une lutte acharnée au sommet du régime
Next RDC : l'EAC demande des clarifications sur la déportation des officiers rwandais