Gitega : cinq personnes dont un responsable local interpellées après l’assassinat d’une femme
Cinq personnes dont le chef de colline de Nyabututsi Rural en commune et province de Gitega (centre du Burundi) sont en détention depuis jeudi dernier. Elles sont soupçonnées dans le meurtre de Jacqueline Ndarihoranye. Cette mère de quatre enfants a été tuée dans une explosion de grenade le 7 mars dernier sur la même colline. (SOS Médias Burundi)
Le mari de la victime, Thadée Marira qui n’était pas à son domicile la nuit où son épouse a été assassinée, figure parmi les interpellés.
« Tous les individus en détention sont soupçonnés dans le meurtre de Ndarihoranye. Ils ont été arrêtés jeudi le 9 mars », disent des sources policières.
La police cherche à vérifier si un litige entre le chef de colline et la victime en justice ne serait pas à l’origine du meurtre, ou la mauvaise cohabitation entre la défunte et son époux.
Les prévenus sont détenus au commissariat provincial de la police.
Philbert Nshimirimana, un des élus locaux à Nyabututsi a confirmé l’information.
_________________
Photo d’illustration : des grenades saisies dans une zone de l’opposition au Burundi, crédit Photo : Jean Pierre Aimé Harerimana
You might also like
Kirundo : le CNDD-FDD organise une formation paramilitaire des Imbonerakure déguisée en une formation patriotique
La formation sur « le patriotisme » a démarré ce lundi 30 mai 2022 dans les enceintes du lycée de Kirundo (nord du Burundi) a l’endroit de plus de 250 Imbonerakure (membres
Burambi ( Rumonge) : libération des Imbonerakure soupçonnés d’avoir démoli la permanence du parti CNL
Ezéchiel Mfisumukiza et un certain Richard, deux jeunes imbonerakure ont été libérés vendredi 31 août dernier par la police de la commune de Burambi, province de Rumonge au sud-ouest du
Kayogoro : un militant du CNL incarcéré pour viol, ses proches parlent de mobile politique
Serges Yamuremye, membre du parti CNL (Congrès national pour la liberté) est dans les mains de la police depuis plus d’une semaine. Selon ses proches, il a été arrêté le
