Bubanza: le responsable du centre de santé de Masare en cavale après avoir volé une somme de plus de 16 millions

Bubanza: le responsable du centre de santé de Masare en cavale après avoir volé une somme de plus de 16 millions

Magnifique Ntahimpera, titulaire du centre de santé de Masare en commune de Musigati dans la province de Bubanza (ouest du Burundi) est recherché par la police. Selon nos sources, il a retiré 16.300.000 francs burundais sur le compte du centre de santé dont il est responsable avant de disparaître. Un avis de recherche a été émis par le parquet de la République à Bubanza. (SOS Médias Burundi)

Le directeur du BDS (bureau de district sanitaire) a déposé une plainte au parquet de Bubanza. Depuis le 31 mars, un communiqué circule. Il appelle chaque personne à arrêter et conduire l’intéressé au poste de police le plus proche si elle venait à le rencontrer.

« Il a retiré 16.300.0000 francs burundais sur le compte du centre de santé. L’opération a été faite dans une agence d’une banque locale dans la capitale économique Bujumbura. En réalité, le chèque qu’il a utilisé pour le retrait de cette somme devrait comporter un cachet du BDS de son ressort. Ce qui n’a pas été le cas », a indiqué une source proche du district sanitaire de Bubanza qui estime par ailleurs qu’il y aurait une complicité de la part des agents de la banque ou encore qu’il aurait utilisé un faux document.

La somme qui a été volée était destinée à un payement des services rendus par ce centre de santé, selon une source au centre de santé de Masare.

________________

Photo d’illustration : le bureau communal de Musigati

Previous Nakivale (Ouganda): la polygamie fait des victimes
Next Masisi : une personne tuée et deux autres blessées dans un affrontement opposant deux groupes armés