Rutana : découverte d’un corps d’une femme

Rutana : découverte d’un corps d’une femme

Le corps de Séraphine, mère de quatre enfants a été retrouvé au chef-lieu de la province de Rutana (sud-est du Burundi) ce mercredi. Elle était introuvable depuis le 1er mai, d’après ses voisins. (SOS Médias Burundi)

Le cadavre a été aperçu en premier lieu par un enfant qui se rendait à l’école, selon des témoins.

Ils disent qu’elle aurait été violée avant d’être tuée. Séraphine avait disparu le 1er mai, d’après ses voisins. Seulement son mari n’a pas alerté la police ou l’administration locale.

« Le couple ne vivait pas en parfaite harmonie », indiquent des voisins.

La police a interpellé son mari, un vendeur de stupéfaits réputé, selon des sources policières.

Des agents de la Croix Rouge -Burundi ont enterré le corps de la femme. Le couple habite le chef-lieu de Rutana. Le mari est originaire de la commune de Mpinga-Kayove( même province) au moment où sa femme provenait de la province de Karusi (centre-est).

En moins d’une année, au moins trois femmes ont été tuées par leur mari dans le chef-lieu de Rutana . Parmi elles figure une enseignante. Son mari, un officier de la PNB (Police nationale du Burundi) n’a jamais été interrogé par les services habilités malgré l’insistance des défenseurs des droits humains dans la région.

Ils exigent des enquêtes indépendantes dans les trois cas.

__________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la province de Rutana

Previous Nord kivu : une liberté de presse à double tranchant
Next Burundi : la CBDDH dénonce la condamnation de Floriane Irangabiye et le non respect d'équité dans le procès de la deuxième secrétaire du syndicat SYGERBU