Bururi : le corps d’un évangéliste retrouvé dans une rivière

Bururi : le corps d’un évangéliste retrouvé dans une rivière

Le corps de Joseph Niyonkuru, évangéliste, a été retrouvé ce vendredi 20 mai dans l’avant-midi dans la rivière Buranga. C’est sur la colline de Buranga en zone de Gasanda de la commune et province de Bururi (sud du Burundi). L’identité des auteurs de ce crime macabre reste inconnue. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants à Gasanda, le corps a été découvert dans la rivière Buranga sous une grosse pierre.

Ses proches disent qu’il était porté disparu depuis deux jours.

« Il était allé dans une mission d’évangélisation dans une localité de la zone de Gasanda, frontalière avec la commune de Buyengero dans la province voisine de Rumonge (sud-ouest) mais il n’est pas rentré. Nous sommes allés à sa recherche. À notre grande surprise, nous l’avons retrouvé sous une pierre dans une rivière », raconte un membre de la famille du disparu.

Les habitants de la zone de Gasanda se disent trop choqués par ce meurtre. Ils appellent les autorités administratives et policières à faire des enquêtes minutieuses pour trouver les coupables.

Dans cette même commune et près du chef-lieu de province, des hommes armés de machettes ont grièvement blessé dans la nuit de ce jeudi à vendredi une travailleuse du lycée Technique Mgr Bernard Bududira, vivant sur la colline de Gatanga.

________________________

Photo d’illustration : la province de Bururi

Previous RDC (Ituri) : plus de 530 personnes tuées par différents groupes armés depuis décembre 2022 à Djugu et Mahagi
Next Bijombo (RDC) : les Banyamulenge et les Bafulero ont fréquenté un marché commun après cinq ans