Cibitoke : infanticide après accouchement à Murwi

Cibitoke : infanticide après accouchement à Murwi

Une jeune fille de 16 ans de la colline et zone de Ngoma, en commune de Murwi de la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) a tué son bébé ce mercredi après-midi, après accouchement dans une forêt. L’ administrateur de ladite commune confirme cette information. Il signale que le géniteur a aussi été interpellé. Les défenseurs des droits de l’enfant dans cette province exigent des sanctions sévères à l’endroit des auteurs des crimes commis contre les enfants. (SOS Médias Burundi)

Le crime s’est produit ce mercredi après-midi sur la colline et zone de Ngoma de la commune de Murwi.

D’après une source administrave, la mineure de 16 ans du nom de Joselyne Nizigiyimana a froidement tué son bébé après l’avoir mis au monde.

« L’alerte a été donnée par des agriculteurs qui se rendaient aux champs après avoir vu le corps du bébé dans la forêt », a précisé une vieille dame, larmes aux yeux.

Pour le moment, comme l’indique une source policière à Murwi, la suspecte est en détention. L’homme qui a enceinté la mineure est également détenu par la police locale.

Des sources sur place indiquent que « cette fille était inscrite en 8ème année à l’école fondamentale de Mirombero. Elle avait abandonné ses études depuis le début du 3ème trimestre ».

L’ administrateur communal de Murwi confirme cette information. Melchiade Nzokizwanayo fait savoir que dans une période ne dépassant pas un mois, trois jeunes filles ont tenté volontairement d’avorter en clandestinité. La justice s’est saisie de l’affaire.

Le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Cibitoke exhorte les autorités à colloborer avec les instances judiciaire et policière pour pointer du doigt chaque fois de besoin les auteurs de ces cas d’infanticide.

Quant aux défenseurs des droits de l’enfant oeuvrant dans cette province du nord-ouest du Burundi, ils exigent des sanctions sévères à l’endroit des auteurs de ces crimes commis contre les enfants.

______________________

Photo d’illustration : la province de Cibitoke

Previous Burundi : un expert de l'ONU appelle à la réconciliation nationale
Next Bururi : l'autorité a renvoyé une soixantaine de travailleurs domestiques pour lutter contre la criminalité