Mambasa (RDC) : onze combattants ADF appréhendés

Mambasa (RDC) : onze combattants ADF appréhendés

L’armée congolaise affirme avoir arrêté onze combattants du groupe armé ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ce dimanche 4 juin. L’arrestation a eu lieu sur le territoire de Mambasa en province de l’Ituri (est de la RDC). (SOS Médias Burundi)

C’est précisément dans le groupement de Babila Bayako situé à plus de 100 km au sud de la ville de Bunia (chef-lieu de la province) que les combattants ont été appréhendés, selon l’armée congolaise.

Le conseil local de la jeunesse indique que parmi ces combattants ADF, figure une femme.

« Onze combattants dont une femme ont été arrêtés à Mambasa, dans la localité de Ndeisa. C’est en chefferie de Babila-Bakwanza », détaille Vincent Alomba, président de la Jeunesse de Mambasa.

Il fustige l’attitude de certains jeunes de la localité qui collaborent avec les groupes armés et qui leur servent de « béquilles ».

Des sources sécuritaires font savoir que les éléments arrêtés ont été transférés à Bunia pour l’instruction de leurs dossiers au niveau des instances judiciaires compétentes.

_____________________

Photo d’illustration : des combattants du groupe armé ADF considéré par la région, les États-Unis et l’ONU comme un mouvement terroriste

Previous Burundi : les autorités ont suspendu les activités du principal parti d'opposition
Next RDC (Irumu) : une dizaine de personnes tuées et de nombreux disparus dans une nouvelle incursion des ADF