Mugina : deux personnes mortes et trois autres blessées suite aux pluies torrentielles
Deux personnes sont mortes, trois autres grièvement blessées et plusieurs maisons et champs emportés par de fortes pluies mêlées de grêle et de vents violents sur les collines de Kagurutsi et Nyamihana en commune Mugina, province Cibitoke (nord-ouest du Burundi), l’après-midi de ce mercredi. Les sinistrés demandent une aide d’urgence. (SOS Médias Burundi)
Des témoins indiquent que des dégâts humains et matériels ont été enregistrés sur les collines de Kagurutsi et Nyamihana suite aux pluies diluviennes.
Selon des informations recueillies auprès de l’administration à la base, la pluie a emporté une maison, deux personnes sont mortes et trois grièvement blessées suite à des glissements de terrain.

Les mêmes informations évoquent plusieurs champs de manioc et de bananerais endommagés par ces pluies mêlées de vents violents et de grêles.
Les victimes sont dans la désolation totale et passent la nuit à la belle étoile. Elles demandent une aide d’urgence.
L’administratrice communale confirme cette information et tranquillise. Elle suggère la conception d’une liste de besoins pour la soumettre au ministère de la Solidarité afin de demander une assistance pour les sinistrés.
Julienne Ndayihaya appelle la population à être solidaire et aider ceux qui ont été affectés par cette situation difficile.
_________________________
Photo : une maison détruite par les pluies torrentielles à Mugina
You might also like
Mugamba-Bururi : le chef charroi à l’OTB Tora sous les verrous
Éric Rugwingoga , chef charroi à l’usine de thé de Tora dans la commune de Mugamba en province de Bururi (sud du Burundi) est détenu au cachot du commissariat communal
Burundi : la FFB a de nouveaux organes dirigeants
Depuis ce dimanche 5 décembre, la fédération de football du Burundi (FFB) a un nouveau staff dirigeant.Un général de la police en fonction est son président.Plusieurs autres postes sont occupés
Gitega : un détenu retrouvé mort dans sa cellule
Innocent Ndihokubwayo, quadragénaire, a été retrouvé mort dans sa cellule ce dimanche matin. La découverte macabre a eu lieu à la prison centrale de Gitega, dans la capitale politique du
