Rumonge : trois personnes détenues au cachot de la police pour meurtre

Rumonge : trois personnes détenues au cachot de la police pour meurtre

Deux hommes et une femme soupçonnés d’avoir tué une personne ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi sur la colline Gihwanya, en commune et province Rumonge (sud-ouest du pays). Selon des sources policières, les deux hommes, tout comme la victime, étaient des détenus de la prison centrale de Murembwe, située à Rumonge également. Les trois suspects sont actuellement détenus au cachot du commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)

Des sources administratives sur cette colline affirment que la victime a reçu un coup de pierre sur la tête dans une bagarre qui l’opposait à son camarade de prison.

« Ils se battaient pour conquérir une jeune femme de la colline Gihwanya », a précisé une source policière.

La victime a été évacuée la même nuit à l’hôpital de Rumonge où elle est décédée quelques heures après.

La police a arrêté les deux suspects et la femme.

Selon des sources proches de la prison centrale de Murembwe, les trois détenus étaient des condamnés qui avaient presque purgé leur peine.

La journée, ils travaillaient dans les champs de la prison ou gardaient les vaches de cette prison. Mais aucune personne interrogée ne savait s’ils avaient l’autorisation de passer la nuit en dehors de la prison centrale de Murembwe ou pas.

Selon la loi pénitentiaire, des condamnés de longue date qui sont au terme de leur peine peuvent obtenir, lorsqu’ils sont disciplinés, l’autorisation de sortir librement la journée et rentrer la nuit à la prison sans craindre leur évasion.

______________________________

Photo d’illustration : la province de Rumonge

Previous Nyanza-Lac : le chauffeur du véhicule de la responsable communale tire à balles réelles pour intimider des habitants
Next Nakivale (Ouganda) : trois importantes ONGs ferment leurs portes

About author

You might also like

Justice Fr

Gitega : sept magistrats transférés à Bujumbura

Sept magistrats qui étaient détenus à la prison centrale de Gitega (capitale politique) depuis le soir du 31 août dernier ont été transférés à la prison de Bujumbura (ville commerciale)

Justice Fr

Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD transféré aux renseignements à Bujumbura

Innocent Nsabiyumva est locataire du cachot du service national de renseignements (SNR) dans la capitale économique Bujumbura depuis hier. Il y a été transféré vers 17 h. L’homme est poursuivi

Justice Fr

Kayanza : une peine de prison à perpétuité contre un policier accusé d’assassinat

Le tribunal de grande instance de la province de Kayanza (nord du Burundi) a rendu son verdict dans un procès de flagrance ce mercredi. Léonidas Ntakimazi, accusé d’avoir tué par