Nyabihanga : l’administrateur communal limogé

Nyabihanga : l’administrateur communal limogé

Gérard Nizigiyimana a été démis de ses fonctions à l’issue d’une réunion du conseil communal extraordinaire. Elle s’est déroulée vendredi dernier à Nyabihanga en province de Mwaro (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Tous les membres du conseil communal se sont prononcés en faveur de la destitution de M.Nizigiyimana, selon des témoins. Ont voté 23 membres issus du parti présidentiel, le CNDD-FDD et 13 de la principale formation politique d’opposition, le CNL qui composent le conseil communal de Nyabihanga.

Gérard Nizigiyimana a été accusé notamment d’incompétence notoire, d’usage des documents frauduleux , de détournement des fonds de la commune , de la vente illicite des boisements domaniaux ainsi que du détournent des tôles destinées aux vulnérables.

Gérard Nizigiyimana a passé juste le temps de la rosée à la tête de la commune Nyabihanga ,il avait remplacé Adrien Ntunzwenimana au mois de mars 2022. Ce dernier avait perdu son poste suite au détournement du sucre, selon le conseil communal.

Contacté à ce propos, Gérard Nizigiyimana s’est refusé de tout commentaire.

___________________________

Photo : le chef-lieu de la commune de Nyabihanga en province de Mwaro au centre du Burundi

Previous Bururi : trois retraités poursuivis pour meurtre libérés
Next Sud-Kivu (Uvira) : l'armée congolaise enquête sur la mort de ses militaires