Beni (RDC) : une dizaine de civils tués en commune rurale de Mangina

Beni (RDC) : une dizaine de civils tués en commune rurale de Mangina

Au moins onze personnes, des cultivateurs ont été tuées dans une nouvelle attaque armée, jeudi dernier dans la nuit.Le carnage a eu lieu au village de Basisale en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu (est de la RDC).Les auteurs du crime ont été identifiés comme des rebelles ougandais du groupe armé ADF (Forces Démocratiques Alliées). (SOS Médias Burundi)

C’est la société civile de Mangina qui a rapporté en premier le drame. Elle précise que les victimes sont toutes de cultivateurs.

« Les victimes sont des civils qui vaquaient aux activités champêtres.Elles ont été massacrées à la machette », rapporte Muongozi Vunyatsi, responsable de la société civile à Mangina.

Citant les rescapés de cette attaque,M. Muongozi indique que les auteurs du carnage ont été identifiés comme étant de combattants-ADF.

La société civile locale demande aux habitants qui exercent leurs activités champêtres à Masiriko, Kivende,Taha, Manzumbu et Basisale sur la route Mangina-Mantumbi de quitter les champs pour leur sécurité.

Des habitants demandent aux autorités militaire et administrative de tout faire pour éradiquer les groupes armés qui sévissent dans l’est du Congo.

_________________________________

Photo d’archives : des combattants ADF dans le Nord-Kivu

Previous Le Burundi et la Tanzanie bientôt encore plus proches
Next Mulongwe-(RDC) : plus de 500 réfugiés burundais relocalisés