Burundi : le parti au pouvoir défend ses jeunes
Tous les jeunes du parti ne sont pas fautifs, selon le secrétaire général du parti au pouvoir.Les Imbonerakure sont très responsables et bien préparés pour remplacer ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui, a déclaré le patron du CNDD-FDD. (SOS Médias Burundi)
Lors de la présentation des réalisations de ce parti ce mardi, Révérien Ndikuriyo a invité la population à éviter la globalisation, car chacun doit répondre de ses actes.
« Ce n’est pas parce qu’un jeune de notre parti a fait une faute qu’elle doit être attribuée à tout le groupe. D’ailleurs, même si un chef est toujours aux côtés de ses employés, ils peuvent se comporter comme ils veulent. C’est l’héritage de nos ancêtres. Nous devons chercher nos remplaçants et c’est parmi les Imbonerakure qu’ils se trouvent », a indiqué Réverien Ndikuriyo.
Au cours de cette conférence de presse, il a souligné que les Imbonerakure sont les futurs dirigeants du pays et que le parti doit déployer tous les moyens nécessaires pour les y préparer.
Pour l’ancien rebelle, partout où se trouvent ces jeunes affiliés au parti CNDD-FDD, ils ont un mot d’ordre à suivre. Ils doivent bien se comporter pour l’avenir.
LIRE AUSSI :
Giharo (Rutana) : une personne a été tuée par des Imbonerakure, portant à 7 le nombre des victimes des Imbonerakure depuis 2020 dans la commune
Il a précisé que s’il arrive qu’un d’entre eux ait tort, il doit être puni individuellement et ne doit pas entacher l’honneur de tous les membres.
« Autrefois on croyait que les Imbonerakure étaient des vauriens, mais depuis que certaines autorités dont des ministres, se reconnaissent de ce groupe, la situation commence à changer », a-t-il ajouté.
Il a appelé les procureurs et officiers de police judiciaire à ne pas hésiter d’arrêter et de traduire en justice ceux qui seront accusés d’avoir causé des torts.
S’exprimant sur un tout autre aspect, le responsable du parti au pouvoir a affirmé qu’il n’y a pas de jeunes affiliés au parti présidentiel présents sur le sol congolais aux côtés de la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) comme le pensent certains.
Il a aussi conseillé aux Imbonerakure de faire du sport loin des permanences du parti CNL pour éviter des accusations « gratuites » de la part des membres de ce parti de l’opposition.
____________________________________________
Photo d’illustration : le secrétaire général du CNDD-FDD, Révérien Ndikuriyo et son adjoint Cyriaque Nshimirimana décorent un enfant issu d’une famille de membres du parti présidentiel lors de la journée dédiée aux Imbonerakure à Makamba (sud du Burundi) , le 26 août 2023
About author
You might also like
Burundi : le président de l’Assemblée nationale a radié le groupe de députés de l’opposition
Le parti CNL, seul parti politique d’opposition ayant des députés à la chambre basse du parlement burundais dénonce la radiation de son groupe parlementaire par le président de l’Assemblée nationale,
Rumonge : un militant du parti CNL en détention
Janvier Nibitanga a été arrêté lundi 6 juillet 2020 par le responsable des renseignements sur la colline de Cashi, dans la commune de Bugarama (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi).
Le parti MSD très sceptique sur la tenue d’élections crédibles en 2020
Le parti MSD affirme que la situation sécuritaire actuelle ne présage pas une campagne électorale apaisée et crédible en 2020. (SOS Medias Burundi) Dans un communiqué, le parti MSD, indique