Bururi : un jeune homme arrêté après avoir volé deux millions de francs
Innocent Niyonsaba (22 ans) a été arrêté mardi sur la colline Muheka. C’est en commune Songa dans la province Bururi (sud du Burundi).Le jeune homme est poursuivi pour vol après avoir blessé son employeur à Bujumbura, la capitale économique. (SOS Médias Burundi)
L’arrestation de Niyonsaba est intervenue après une alerte lancée sur les réseaux sociaux et la messagerie WhatsApp par des membres de la famille de son employeur.
« Le message faisant état d’un vol commis par Innocent Niyonsaba a circulé sur les réseaux sociaux. Il donnait des précisons sur sa commune d’origine et d’autres détails sur l’individu. La police a alors fait son travail pour appréhender l’homme en question », affirme une source policière.
Un montant de près de deux millions de francs burundais (près de 1000 dollars sur le taux de change officiel de la banque centrale du Burundi) a été trouvé sur lui.
SOS Médias Burundi n’a pas pu avoir accès aux informations précises sur les circonstances du vol et l’état de l’employeur que les lanceurs de l’alerte disaient avoir été blessé.
Le jeune homme est détenu par la police à Songa.
_______________________________________________
Photo d’illustration : une pancarte indiquant le chef-lieu de la commune de Songa
About author
You might also like
Cankuzo : un militaire meurt en plein acte sexuel
Un militaire du camp militaire de Mutukura en commune et province de Cankuzo (est du Burundi) est mort dans un hôtel alors qu’il couchait avec une femme. La police a
Cibitoke : des Imbonerakure exigent des contributions forcées pour la semaine dédiée au combattant
Des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD) exigent une contribution obligatoire auprès des habitants des communes de la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) pour la
Muyinga : plus de 40 enfants de la rue en détention
Ils sont 45 enfants détenus au commissariat provincial de la police à Muyinga (nord-est du Burundi) depuis jeudi dernier. Des organisations de défense des droits des enfants dénoncent une mauvaise