Giheta : découverte d’un corps d’homme 

Giheta : découverte d’un corps d’homme 

Un corps d’un homme a été retrouvé ce mardi matin sur la colline de Korane en commune de Giheta (province de Gitega, centre du Burundi).Les circonstances de sa mort restent floues. Des habitants pensent à un assassinat prémédité, l’administration locale elle, indique qu’une enquête a été ouverte concernant cette affaire. (SOS Médias Burundi)

Tout nu, le corps du défunt était pendu sur un arbre à l’aide d’une moustiquaire, à une dizaine de mètres de la route nationale numéro deux (RN2), non loin du chef-lieu communal. Selon des témoins, l’homme avait plus ou moins 40 ans.

Jean Ndaboroheye, chef collinaire à Korane dit qu’en bas de l’arbre où le cadavre était pendu, il y avait des habits et chaussures brûlés et deux bouteilles vides d’une boisson locale prohibée.

Il précise que les circonstances de la mort de cet homme restent inconnues.

« Une enquête a été ouverte pour tenter de savoir ce qui s’est passé exactement », dit l’administratif qui s’est rendu sur le lieu de la découverte macabre.

LIRE AUSSI :

Gitega : découverte d’un deuxième corps en deux jours seulement dans une même vallée

Des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi pensent à un assassinat prémédité. Ils estiment que l’homme a été tué ailleurs et son corps pendu à cet endroit « pour faire croire à un suicide ».
C’est le troisième cadavre découvert en province de Gitega en l’espace de 16 jours.

_______________________________________________

Photo : la province de Gitega

Previous Kirasa : suspension des activités scolaires à l'école fondamentale de Kirasa à la suite d’éboulements de terrain
Next Kenya (Kakuma) : une dizaine de réfugiés arrêtés après les manifestations de lundi

You might also like

Criminalité

Ngozi : huit personnes d’une même famille en détention pour meurtre

Huit personnes d’une même famille ont été interpellées. Elles sont en détention depuis lundi dernier au cachot de la police judiciaire de Ngozi (nord du Burundi). Elles sont suspectées d’être

Criminalité

Cibitoke : les assassinats pour cause de sorcellerie prennent une allure inquiétante

En moins trois mois, trois personnes ont été tuées en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) , visiblement pour les mêmes mobiles, par des personnes non encore identifiées. Les familles

Criminalité

Cibitoke : un corps décapité trouvé à Rugombo

Des cultivateurs ont découvert le corps d’un homme, sans la tête, dans un champ de palmier de l’ancienne entreprise RUGOFARM, ce lundi vers 17 heures. Le champ se situe sur