Giheta : découverte d’un corps d’homme 

Giheta : découverte d’un corps d’homme 

Un corps d’un homme a été retrouvé ce mardi matin sur la colline de Korane en commune de Giheta (province de Gitega, centre du Burundi).Les circonstances de sa mort restent floues. Des habitants pensent à un assassinat prémédité, l’administration locale elle, indique qu’une enquête a été ouverte concernant cette affaire. (SOS Médias Burundi)

Tout nu, le corps du défunt était pendu sur un arbre à l’aide d’une moustiquaire, à une dizaine de mètres de la route nationale numéro deux (RN2), non loin du chef-lieu communal. Selon des témoins, l’homme avait plus ou moins 40 ans.

Jean Ndaboroheye, chef collinaire à Korane dit qu’en bas de l’arbre où le cadavre était pendu, il y avait des habits et chaussures brûlés et deux bouteilles vides d’une boisson locale prohibée.

Il précise que les circonstances de la mort de cet homme restent inconnues.

« Une enquête a été ouverte pour tenter de savoir ce qui s’est passé exactement », dit l’administratif qui s’est rendu sur le lieu de la découverte macabre.

LIRE AUSSI :

Gitega : découverte d’un deuxième corps en deux jours seulement dans une même vallée

Des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi pensent à un assassinat prémédité. Ils estiment que l’homme a été tué ailleurs et son corps pendu à cet endroit « pour faire croire à un suicide ».
C’est le troisième cadavre découvert en province de Gitega en l’espace de 16 jours.

_______________________________________________

Photo : la province de Gitega

Previous Kirasa : suspension des activités scolaires à l'école fondamentale de Kirasa à la suite d’éboulements de terrain
Next Kenya (Kakuma) : une dizaine de réfugiés arrêtés après les manifestations de lundi

You might also like

Criminalité

Mukike: un militaire a été tué, six autres blessés dans une attaque d’hommes armés

Le militaire tué faisait partie de la garde du commandant de la première région militaire( ouest du Burundi). L’officier et sa garde sont tombés dans une embuscade d’hommes armés ce

Criminalité

Muyinga-Bujumbura: huit personnes mortes dans un incendie

Huit individus dont six enfants sont morts hier soir dans deux incendies d’origine criminelle qui se sont déclarés dans les communes d’Isare et de Muyinga, respectivement en provinces de Bujumbura

Criminalité

Nyanza-lac : une femme commandite une attaque contre son mari

Une femme a été interpellée avec ses deux présumés complices de la colline Buheka en commune Nyanza-Lac dans la province Makamba (sud du Burundi). Ils sont poursuivis pour tentative d’assassinat