Gitega : quatre personnes arrêtées pour vol de compteurs à eau

Gitega : quatre personnes arrêtées pour vol de compteurs à eau

Trois présumés voleurs de compteurs à eau de la Regideso ont été arrêtés vendredi dernier par la police en collaboration avec les comités mixtes de sécurité dans les quartiers Magarama et Nyamugari dans la capitale politique Gitega. (SOS Médias Burundi)

Selon Houssein Butoyi, chef de zone urbaine de Gitega, un compteur à eau de la Regideso ainsi que quatres robinets ont été saisis.

Selon la même source, un commerçant du nom d’Éric Ntahondereye à qui les trois présumés bandits vendaient ces compteurs a également été arrêté. Il est détenu dans le cachot du commissariat provincial de la police à Gitega.

« Les quatre personnes devront comparaître devant l’officier de police judiciaire-instructeur pour des raisons d’enquêtes », a indiqué le chef de zone.

Le responsable de la Regideso, l’entreprise étatique en charge de la distribution de l’eau et de l’électricité pour la région centre-est, s’est dit satisfait de cette opération.

« Il était plus que temps. Le vol des compteurs de l’eau était devenu monnaie courante dans plusieurs quartiers de la ville de Gitega. À titre illustratif, depuis le début du mois d’avril 2024, cinq compteurs à eau ont été volés dans le quartier Magarama », déplore Avit Nibaruta.

_______________________________________________

Photo : vue aérienne de la ville de Gitega

Previous Misigati : 4 enfants morts dans un effondrement d'une maison
Next Kirasa : suspension des activités scolaires à l'école fondamentale de Kirasa à la suite d’éboulements de terrain

About author

You might also like

Sécurité

Attaque de Muramvya : douze morts et cinq blessés

L’embuscade tendue hier soir (19h 30) sur la colline de Burambana (commune et province de Muramvya – Centre-Burundi) a couté la vie à 12 personnes et en a blessé 5

Sécurité

Nord-Kivu (RDC) : plus de cinq mille ménages fuient des combats entre FARDC et le M23

Les anciens rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont de nouveau attaqué certaines positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce lundi 28 mars, en

Sécurité

Kirundo : des patrouilles nocturnes des Imbonerakure armés font peur aux habitants

Des habitants de différents quartiers du chef-lieu de la province de Kirundo (nord du Burundi) rapportent un mouvement inhabituel des jeunes du parti CNDD-FDD pendant la nuit. Armés pour la