Misigati : 4 enfants morts dans un effondrement d’une maison

Misigati : 4 enfants morts dans un effondrement d’une maison

Une maison s’est écroulée dans la nuit de dimanche à lundi dans la zone de Ntamba suite aux fortes pluies. Quatre enfants d’une même famille sont morts. C’est en commune de Musigati dans la province de Bubanza, ouest du Burundi. (SOS Médias Burundi)

Trois autres enfants et leur mère ont été blessés, disent des sources administratives. La nuit du drame, le chef de ménage Daniel Mubira était absent. Les victimes faisaient partie d’une fratrie de six enfants. La famille éprouvée habite la localité de Rugeyo.

Parmi les victimes figurent une fillette de deux ans, a-t-on appris. Elles avaient entre deux ans et dix-sept ans.

« Nous avons dû déblayer pour retirer les corps et blessés des décombres », disent des voisins.

« Les survivants et le père de famille ont besoin d’aide. Il ne leur reste rien. Ils n’ont sauvé aucun effet ménager », ajoutent nos sources.

Les corps des victimes ont été inhumés lundi. C’est l’administration locale qui a aidé la famille à les enterrer. Elle appelle les voisins à contribuer pour la reconstruction de la maison.

________________________________________________

Photo : une messe en mémoire des quatre enfants dans une paroisse de Musigati , le 22 avril 2024

Previous RDC (Lusenda) : les enseignants en grève pour réclamer leur salaire
Next Gitega : quatre personnes arrêtées pour vol de compteurs à eau

You might also like

Société

Burundi : le gouvernement modifie le cadre organique des confessions religieuses

Le conseil des ministres a adopté ce mercredi un nouveau projet de loi portant modification du cadre organique des confessions religieuses. Remplaçant celui de 2014, la nouvelle réglementation apporte des

Société

Makamba : un Burundais pourchassé par des Tanzaniens meurt en fuyant

Deux Burundais en provenance de Mwandinga dans le district et la région de Kigoma (nord-ouest de laTanzanie), ont été la cible d’une attaque d’un groupe de bandits tanzaniens qui voulaient

Société

Rumonge : activités économiques paralysées, la population forcée à accueillir le flambeau de la paix

Ce jeudi matin, aucune activité économique n’a été entreprise dans le chef-lieu de la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Le marché central de Rumonge a été fermé par les