Gitega : Emilienne Sibomana acquittée par la Cour d’appel
Le verdict sur l’affaire d’Emilenne Sibomana est tombé vendredi dernier. Une information confirmée par maître Michella Niyonizigiye, son avocate. Celle-ci précise que l’arrêt a été prononcé et signifié à sa cliente mardi à la prison centrale de Gitega (capitale politique) où elle est incarcérée depuis plus d’une année. (SOS Médias Burundi)
Emilenne Sibomana avait été condamnée par le tribunal de grande instance de Gitega.
Elle avait été accusé de dénonciation calomnieuse pour avoir dénoncé, lors d’une réunion avec le ministre de l’Education François Havyarimana, les abus sexuels perpétrés par Abbé Leonard Ntakarutimana, directeur du Lycée Technique Christ Roi de Mushasha, à l’endroit des élèves de sexe féminin de cet établissement.
Le 13 juin dernier, lors de sa dernière comparution devant la Cour d’appel de Gitega, Emilienne Sibomana avait dit ne pas comprendre comment l’abbé Léonard Ntakarutimana reste toujours à la tête du Lycée Technique Christ Roi de Mushasha.
« Un prélat qui continue de ternir et traîner dans la boue l’image de l’église catholique au Burundi ».
LIRE AUSSI :
Elle avait été condamnée par le tribunal de grande instance de Gitega à cinq ans de prison ainsi qu’au paiement d’un dédommagement de 5 000 000 de francs burundais.
________________________________________________
Photo : l’enseignante Emilienne Sibomana, DR
You might also like
Rumonge : une femme arrêtée pour infanticide
Estella Nzeyimana, 27 ans, est détenue au commissariat provincial de Rumonge (sud-ouest du Burundi) depuis lundi dernier. Elle est poursuivie pour infanticide volontaire. La police indique avoir entamé une enquête.
Nyanza-Lac : arrestation d’un commerçant réputé pour viol et harcèlement sexuel
Ernest Minani, surnommé Agrippeche, un commerçant influent et bien connu dans les provinces du sud du Burundi, propriétaire d’un réseau d’hôtels et de stations-services, a été arrêté samedi après-midi par
Gitega : l’ancien responsable adjoint des Imbonerakure rejugé
Aimé Irambona a été condamné de nouveau au terme d’un procès hier. Il a été condamné à 21 ans de prison ferme. Le militant du parti au pouvoir, en même
