L’IMAGE – Rutana : menottée sur son lit d’hôpital
Eugénie Hakizimana est une détenue de la Prison de Rutana. La sexagénaire a été condamnée dans une affaire de sorcellerie. Pourtant graciée en janvier dernier, elle demeure emprisonnée.
Affaiblie, la vieille dame a été admise récemment à l’hôpital local où elle est gardée par des policiers. Seulement voilà, ces derniers ont pris l’habitude de l’attacher à la tête de lit pour aller étancher leur soif.

Les soignants dénoncent le comportement des policiers. La hiérarchie doit intervenir pour faire cesser ce traitement inhumain, selon eux.
You might also like
Burundi : l’ACG CIRIMOSO dénonce l’arrestation de rescapés tutsi en partance pour une rencontre mémorielle à Nairobi
SOS Médias Burundi Trois représentants d’associations de rescapés du génocide ont été arrêtés le vendredi 13 juin alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre à Nairobi, au Kenya, pour participer à
Rutana : démonstration de force du CNDD-FDD, entre mobilisation et avertissements
Le parti au pouvoir au Burundi, le CNDD-FDD, a organisé une démonstration de force samedi dernier, dans la nouvelle commune de Rutana au sud-est du pays. L’événement a paralysé les
Mgr Joachim Ruhuna : 30 ans après son assassinat, sa famille réclame toujours justice
SOS Médias Burundi Gitega, 10 septembre 2026 — Trente ans après l’assassinat de Monseigneur Joachim Ruhuna, ancien archevêque de Gitega, dans le centre du Burundi, sa famille réclame toujours que
