Bubanza: le tribunal de province a condamné à la prison à vie un policier qui a tué un propriétaire d’un bar
Le Tribunal de Grande Instance de Bubanza( ouest du Burundi) a condamné à la prison à perpétuité ce vendredi un policier qui a tué un propriétaire d’un bistrot à Musenyi ( commune de Mpanda), dans la nuit de dimanche dernier. Charles Hakizimana devra aussi verser une indemnité de plus de dix-huit millions de francs burundais à la famille de la victime. (SOS Médias Burundi)
Le jugement s’est inspiré de la peine que le ministère public a requise: la peine à perpétuité. Le concerné a été reconnu coupable de « meurtre prémédité ».
Le policier a plaidé non coupable. « Les balles qui ont tué le cabaretier et blessé un autre individu étaient des balles perdues. Elles sont sorties de mon arme par mégarde au moment où les deux personnes tentaient de me désarmer », s’est-il défendu.
Son avocat a quant à lui évoqué « un homicide involontaire ».
Tous les témoins se sont exprimés en défaveur du policier.
You might also like
Le général de brigade de police Bertin Gahungu transféré dans un hôpital de Bujumbura
SOS Médias Burundi Bujumbura, 10 septembre 2025- Le général de brigade de police Bertin Gahungu a été transféré, ce mardi après-midi, dans un hôpital de la capitale économique Bujumbura, ont
Bujumbura : les radios Isanganiro et Bonesha Fm empêchées de couvrir le procès du journaliste Kenny Claude Nduwimana
Les journalistes des deux radios indépendantes locales ont été signifiés qu’ils n’ont pas fait de demande préalable. (SOS Médias Burundi) Le procès s’est déroulé au tribunal de grande instance de
Burundi: le chef de l’État veut une justice équitable
Il n’y a pas de bonne gouvernance s’il n’y a pas de justice, selon le commandant suprême de la magistrature. Il l’a déclaré lors d’une session extraordinaire du conseil supérieur
