Muyinga : quatre personnes blessées dans des accrochages entre membres du CNL et Imbonerakure

Muyinga : quatre personnes blessées dans des accrochages entre membres du CNL et Imbonerakure

Ce mardi, vers 20h, des militants du parti Congrès National pour la Liberté (CNL) se sont battus avec les jeunes du parti au pouvoir, Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants de Gasogwe, des membres du CNL étaient entrain d’étancher leur soif dans une buvette de la colline Masasu (commune de Gasorwe, province de Muyinga, nord-est du pays). Ils se sont vus ceinturés par des Imbonerakure (jeunes affiliés au CNDD-FDD).

«Les Imbonerakure munis de bâtons n’ont pas pu maitriser les militants du CNL qui se sont défendus à coups de pierres», indiquent des témoins.

Quatre Imbonerakure ont été blessés.

Des militaires de passage vers le chef-lieu de la province de Muyinga sont intervenus pour arrêter le désordre.

La police a sur le champ appréhendé sept personnes pour des raisons d’enquête.

Les individus arrêtés sont des partisans du parti CNL, précise une source à Gasorwe.

Des arrestations viseraient d’autres militants du même parti. «Ils ont opté pour la clandestinité», confirment des sources concordantes.

Previous APRODH s’inquiète de la situation sécuritaire et des droits humains
Next le torchon brûle au sein du mouvement des femmes et filles pour la paix et la sécurité au Burundi

You might also like

Politique

Burundi-Élections : Agathon Rwasa revendique la victoire

Dans une interview exclusive à SOS Médias Burundi, Agathon Rwasa leader et candidat président du CNL affirme que son parti arrive en tête. Il demande à la commission (CENI) en

Politique

Rumonge : Une sixième permanence du CNL démolie

D’après Jumaine Kayumbu, un des responsables du parti CNL dans la province de Rumonge, la permanence du parti CNL située sur la colline Kagongo en zone de Kizuka  a été

Politique

Cibitoke (Mugina) : Isaïe Batumunwa, mobilisateur du CNL enlevé par le SNR

Les responsables du congrès national pour la liberté à Mugina accusent le service national de renseignements (SNR) d’être derrière l’enlèvement d’un de leurs militants. (SOS Médias Burundi) Isaïe Batumunwa, mobilisateur