Mpanda- Gihanga : Plus de soixante maisons détruites par de fortes pluies
La province de Bubanza ( ouest du Burundi) a connu des pluies et des vents violents qui ont détruit des maisons et endommagé des cultures ce dimanche. Les communes de Gihanga et Mpanda ont été très touchées. (SOS Médias Burundi)
Dans la commune de Gihanga, deux villages (4 et 6) ont été frappés par une pluie mêlée à des vents violents.
Soixante trois maisons et des poteaux électriques ont été endommagés tandis qu’un enfant a été blessé dans le village 4.
Au village 6, six maisons se sont écroulées. « Nous lançons un appel aux bienfaiteurs pour aider notre population », a demandé l’administrateur de Gihanga.
Dans la commune de Mpanda, ces vents violents ont fait des dégâts sur la colline de Rubira. Le bilan officiel fait état de cent quatre-vingt treize maisons, trois églises et une salle de classe de l’école fondamentale de Rubira emportées par la pluie.
Des champs de haricots, de maïs ont été ravagés. « C’est le moment des semis, la population est pauvre, je lance un appel aux âmes charitables pour aider ma population », a insisté l’administrateur de Mpanda.
You might also like
Bubanza : l’insuffisance d’ engrais chimiques de Fomi déstabilise les agriculteurs
Des agriculteurs ne savent pas où donner de la tête. Alors que la saison culturale B bat son plein, difficile de trouver des fertilisants de l’entreprise Fomi (Fertilisants Organo minéraux).
Giharo–Rutana : plus 50 familles en détresse après avoir été expropriées de leurs terres
Selon des habitants de la colline Kibimba en commune Giharo, province Rutana (sud-est du Burundi), plus de 50 familles regroupées dans deux coopératives ont été expropriées de leurs terres situées
Ruyigi : trois Imbonerakure envoient impunément une femme à l’hôpital
Trois Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti au pouvoir le CNDD-FDD) à savoir Venant Ndayemeye, Emmanuel Nsabuhoraho et Constatin Nibaruta se sont introduits au domicile d’Alice Igiraneza.
