Bujumbura : Kenny Claude Nduwimana libéré

Bujumbura : Kenny Claude Nduwimana libéré

Auteur de propos haineux, Kenny Claude Nduwimana a été relâché hier après midi. Il avait été interpellé le 5 janvier et était depuis détenu au quartier général du service national de renseignements ( SNR). (SOS Médias Burundi)

L’homme a été libéré sans qu’aucune communication sur sa détention ne soit faite. « Il a été libéré. Il est actuellement chez lui avec les siens », a confirmé à SOS Médias Burundi un proche.

Un membre de sa famille indique qu’il a été interrogé sur des messages concernant le contenu d’un rapport de la commission vérité et réconciliation (CVR) qui ont circulé sur les réseaux sociaux avant que la commission ne présente son rapport annuel devant les deux chambres réunies le 7 janvier 2021.

L’un des messages qui a beaucoup été relayé et attribué à M. Nduwimana affirmait que la CVR allait qualifier de « génocide » les massacres de 1972 qui ont emporté beaucoup de Hutus que de Tutsis.

Durant son séjour au cachot des renseignements, personne n’a eu accès à lui, confie un ami.
Celui qui est connu pour ses propos sulfureux envers les Tutsi sur les réseaux sociaux ne s’est pas encore exprimé sur la cause de sa détention.

__________________

Photo : à droite, en chemise grise et noire Kenny Claude Nduwimana dans une activité de la commission vérité et réconciliation à Mutobo, en commune de Giheta (Centre du Burundi)Juillet 2020.

Previous Nyarugusu (Tanzanie) : l'administration du camp veut imposer un black-out
Next Beni : une dizaine de personnes tuées à Rwenzori

You might also like

Société

Burundi : le cabinet du président plaide pour les enseignants

Dans une correspondance du chef de cabinet civil du président de la République, il appelle le ministre en charge de l’éducation au contrôle de la gestion de la fondation pour

Société

Nyabihanga : l’administrateur communal interdit à un militant du CNL de construire sa maison

Depuis mardi dernier, un membre du CNL s’est vu refuser de continuer les travaux de construction de sa maison. Térence Misigaro habite la colline de Muyebe en commune de Nyabihanga

Société

Gitega: le phénomène des enfants de la rue persiste

Une centaine d’enfants se font remarquer dans les rues de la ville de Gitega, la capitale politique du Burundi. Âgés de moins de 15 ans, la plupart avaient été réintégrés