Beni: dix personnes tuées lors de deux attaques armées
Les attaques ont été menées ce dimanche et lundi par un groupe armé assimilé aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées). Elles ont visé trois villages de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Dix personnes ont été tuées. Plusieurs autres ont fui leur ménage. Les acteurs de la société civile dénoncent d’interminables attaques armées qui coûtent la vie à des civils paisibles. (SOS Médias Burundi)
Les attaques ont visé les villages de Musandaba et Musuku dans les secteurs de Beni-Mbau et Batangi-Mbau ainsi que Rwenzori en territoire de Beni. « Ils ont surpris des habitants de Musandaba et Musuku ce dimanche y tuant 8 personnes avant de se replier. C’est à quelques kilomètres du chef-lieu du territoire de Beni Oicha », a rapporté Jamali Moussa, président de la société civile de Mbau avant d’ajouter que les corps de certaines victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha le matin de ce lundi.
Deux autres individus ont été tués ce lundi dans le village de Mighende, sur la route Beni-Kasindi, dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.
Selon des témoins, ils ont péri lorsque les véhicules à bord desquels ils se trouvaient sont tombés dans une embuscade tendue par des ADF.
Suite à cette attaque le trafic a été momentanément bloqué sur la route nationale numéro 4 RN4.
_____________
Photo : route nationale numéro 4, Béni-Kasindi, février 2021
You might also like
Bujumbura : la police a tué trois présumés voleurs
Trois hommes non encore identifiés ont été tués par des éléments de la PNB (Police nationale du Burundi) samedi dernier. Le fait a eu lieu dans le quartier de Mutakura,
Beni (RDC) : une crise de confiance entre l’armée et la population s’installe
Depuis bientôt 6 ans l’armée congolaise s’affronte à des groupes rebelles dont des ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Des habitants sont tués, d’autres fuient des
RDC (Beni) : des habitants du secteur de Rwenzori et la chefferie de Bashu fuient les incursions des ADF
Certaines agglomérations du secteur de Rwenzori et de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, se vident de leurs
